IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Recyclage SSD MBA 2013 dans MBP mi-2009
Options
mokaude
posté 30 Jan 2014, 17:23
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Mar 2003
Lieu : Colmar
Membre no 6 773

Bonjour,

j'envisage de changer prochainement mon MBP (signature) et je compte acheter un MBA 13" 8go SSD 128go. Vu le supplément de prix pour l'option SSD 256go, je compte par la suite changer moi-même le SSD (ce qui est faisable) mais j'aimerais intégrer le SSD 128go dans le MBP (à la place du DD actuel, qui lui remplacera avantageusement le superdrive wink.gif)

Ma question : est-il possible d'intégrer le SSD 128go du MBA actuel dans mon ancien MBP ?
Sinon je ne sais qu'en faire ? Le mettre dans un boitier externe ne me tente pas trop. Autant alors acheter tout de suite le SSD 256go, non ?

Merci pour vos réponses,
mokaude

PS :Pour info, et j'ai longtemps hésité entre les nouveaux MBP 13" retina et MBA 13".
J'utilise mon MBP actuel essentiellement pour de la bureautique, avec un peu de films, musiques, quelques jeux (style Diablo 3). Tout cela fonctionne bien sur mon Core2Duo alors il ne devrait pas y avoir de soucis sur les nouveaux modèles.

Je ne suis pas certain d'avoir besoin de la puissance du MBP (proc, CG). Ensuite le MBP n'est pas plus évolutif que le MBA, n'a plus de port ethernet (incroyable pour un modèle Pro!!)... Et la différence de prix n'est pas négligeable... Et le MBA a pour lui une très bonne autonomie !
Après, si vous avez des arguments en faveur du MBP je suis preneur wink.gif

Ce message a été modifié par mokaude - 30 Jan 2014, 17:24.

--------------------

Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω
MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6
iPhone 16 ProMax 18.7.3
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:17