![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello,
Comme j'en parlais hier sur le forum, j'ai voulu remettre en service un second A1181. Il se trouve que c'était un A1181 NOIR. Donc je ne me suis sur le coup pas compliqué la vie et ai remonté un écran dans la coque noire... Avant de me rendre compte bêtement que c'était un QWERTY. ![]() Autre surprise, je me rend compte que c'est un Core 2 Duo 2.4GHz mais noir! Alors qu'ici les noirs ont seulement été des core solo 1.83GHz. (Si j'ai bien bonne mémoire?) ![]() Donc sur le coup, je ne me pose pas trop la question, vu que j'ai toutes les pièces de coque de macbook blanc, je me décide aujourd'hui à le remonter dans un blanc. Sauf que c'est pas du tout les mêmes emplacements de fixation de vis sur cette CM que sur la coque blanche! Jusqu'à 0,5cm de décalage au centre du MB au niveau des fixations CM ventirad et d'autres qui gènent... ![]() Du coup, je me suis fait, si on peut dire, un MOD, puisque j'ai modifié cette coque et mes fixations pour faire rentrer tout ça au poil dedans. De fait, j'ai récup les serrages (écrous) fondus dans topcase et le radiateur et fixé avec direct sur la cm (écrous sous la cm et vis comme d'hab), côté gauche du ventilo également alors qu'à droite il est fixé au case. Obligé de récupérer tout les composants à connectiques plates également qui ne sont pas les mêmes sur anciens modèles 1.83. sondes; hp; etc... Changé la réglette centrale et coupé une patte car le hp centre ne passait pas => lui a dû être collé, et la pile se situe à sa droite sur ce modèle. ![]() Juste eu à ajouter après coup une petite cale mousse (choppé sous un vieux case clavier) pour le rail derrière superdrive qui fonctionne nickel. Tout démonté nettoyé changé pâte thermique. Ben ça tourne nickel et rien ne bouge dedans. la température est de 40°C et nous lui souhaitons un agréable retour parmis nous. ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 11:52 |