![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Bonjour,
Après quelques soucis persos, OP&CO revient sur Macbidouille ! Plus fort, plus fun, plus délirant... ![]() J'entends souvent des personnes critiquer Apple au sujet de ses formats propriétaires qui ne permettent pas une personnalisation poussée de ses machines. Or je vais essayer de vous montrer qu'il est possible de se monter un vrai Mac, en jonglant sur des pièces détachées de plusieurs modèles. Pour cela, je vais assembler un Mac Mini 2011. C'est un bon exemple car les contraintes financières sont faibles (une machine entière se négocie dans les 500€), il est compact et très simple dans sa conception. ![]() Voici la liste des pièces "propriétaires" acquises par date chronologique (frais de port inclus) : - Carte logique mi 2011 i5 2,3ghz : 140€ sur leboncoin (connecteur ventilateur à ressouder) - Bloc Alimentation mi 2010 avec fils connecteurs : 25€ sur eBay FR (enchères) - Superdrive mi 2010 avec nappe, berceau, sonde et capteur infrarouge : 11€ sur eBay FR (enchères) - Ventilateur mi 2010 avec cache : 0€ sur eBay FR (offer avec le bloc alimentation et le superdrive, cause achat groupé) - Haut-parleur interne mi 2010 : 12€ sur eBay CA (enchères) - Carte Airport mi-2010 : 16€ sur eBay CA (enchères) Total provisoire : 204€ Il me manque : - Radiateur mi 2011 i5 - Connecteur radiateur - Nappe disque dur J'ai envie d'un boitier "unique" pour un Mac Mini, alors je ne prendrais pas celui d'origine. Je modifie un boitier Macally qui ressemble à un Mac Pro. Le bouton d'alimentation sera réutilisé et j'espère ajouter des ports en façade. ![]() Dès que j'ai toutes les pièces, je commence l'assemblage. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 19:42 |