![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 25 Jun 2013 Membre no 185 403 ![]() |
Bonjour,
J'imagine que le sujet à déjà été traité à maintes reprise mais j'avoue avoir besoin de conseils avisés pour l'acquisition d'une nouvelle carte graphique compatible Mac Pro. J'ai tenté de faire le tour de la question ces deux derniers jours, mais je me retrouve avec une masse d'informations confuse qui m'empêche de faire un choix objectif. Je possède un modèle 2008 acheté en 2009 avec la configue suivante: Proc- 2 x 2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10 Go 800MHz DDR2 FB-DIMM HDD 7200 tr/min SATA II NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo OS X 10.8.4 (Mountain Lion) Je travail essentiellement avec la suite CS6 (Photoshop, After Effects) et Cinema 4D. Cette configue est correcte pour travailler la 2D, mais dés que je met de la 3D dans After effect (via ELEMENT 3D ou juste le moteur Ray tracing d'After), ma carte graphique gémis lamentablement et peine à l'affichage, tandis qu'After Effects devient instable. Etant néophyte, je me suis naturellement tourné vers les produits Apple (ATI Radeon 7850 HD mac, NVIDIA quadro 4000 mac) qui s'avèrent être de belles arnaques comparés aux modèles PC. Les produits officiels étants hors de prix, il me reste deux alternatives: - Les cartes PC modifiés, qui offrent de bonnes performances pour un prix encore trop élevé, avec une compatibilité assurée. Je pense aux modèles suivants : *GeForce GTX 680 mac 2GoDDR5 pour 596 € (ouch!) *NVIDIA GeForce GTX 580 MacPro 1,28Go DDR5 pour 480€ *NVIDIA GeForce GTX 570 MacPro 1,28Go DDR5 pour 410€ - Ensuite, il y a les modèles PC , généralement plus abordables, mais à la compatibilité variable. Par exemple, la GTX 680 2 Go est encore trop chère pour moi bien qu'il y ait des modèles raisonnables. Personnellement, je me moque de démarrer avec la pomme si je peu économiser 200€ (ça paiera le SSD). Par contre en fouinant un peu le net, je m'aperçois que la compatibilité est variable en fonctions des modèles (certains recommandent pour la GTX 660 des modèles custom pour une meilleur ventilation alors que d'autres préconisent des modèles aux design proche du constructeur.) Il faut aussi penser au drivers (logiquement disponible sous Lion en natif?) pour assurer les fonctionnalisées CUDA et/ou Open CL. Il faut prendre en compte l'alimentation de la carte (je n'aimerai pas que ma machine plante quand la carte est en charge pleine et rajouter une alimentation externe est à oublier) Le choix du fabriquant semble aussi crucial on parle ICI (http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t365263.html) de modèles evga pour la GTX680. Si je rajoute à tout ça la multitude de modèles disponibles (Un ami me conseil la GTX 660 qu'il a installé sur des Mac Pro 2007 et 2009), je plonge littéralement dans l'indécision. Pour résumer, je cherche une carte graphique pour moins de 400€, pas trop galère à installer, compatible Mac Pro 2008 sous Lion avec une durée de vie correcte, ne consommant pas toute l'énergie du quartier en chauffant la pièce et assez puissante pour envoyer ma GT 8800 aux fraises (c'est pas dur en même temps) pour les appli 2D/3D. J'ai l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière mais le but est de booster ma brouette pour qu'elle tienne la route encore deux ans. Les modèles envisagés: - NVIDIA GeForce GTX 680 - NVIDIA GeForce GTX 680 mac pro - NVIDIA GeForce GTX 570 MacPro - NVIDIA GeForce GTX 580 MacPro - NVIDIA GeForce GTX 660 - NVIDIA GeForce GTX 660 TI - NVIDIA GeForce GTX 670 - NVIDIA GeForce GTX 560 Si il y a une bonne âme pour m'aider à faire le tri… Merci d'avance! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 11:24 |