Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
15 Sep 2012, 09:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 |
Bonjour à tous,
Voici les éléments de ma petite mésaventure. Ma config : MacBook Air mi 2011 / Mountain Lion En déplacement, je me suis connecté à un hotspot de mon provider habituel (le fruit de couleur). Surf sans souci pendant plusieurs heures puis plantage du WiFi pour une raison inconnue (trop d'utilisateurs en simultané ?). Je désactive le WiFi puis le réactive et là j'ai le message "Impossible de se connecter à "provider habituel". Délai de connexion dépassé.". Je recommence plusieurs fois, idem. J'essaye de me connecter aux hotspots des concurrents qui étaient visibles : même message. En rentrant chez moi, je me connecte sans souci à ma Box. Puis j'essaye de me connecter au hotspot généré par ma Box dans le cadre du programme WiFi Partagé. Surprise ! Le message "Impossible de se connecter à "provider habituel". Délai de connexion dépassé." apparait. Je vais dans les préférences réseau et j'efface dans les options les paramètres des réseaux préférés pour le hotspot. C'est pas mieux. Je fouille sur internet et ses fora. Redémarrage du mac, réparation des autorisation et surtout un petit zappage de la p-ram avec un cmd-alt-p-r. Bonne nouvelle, tout refonctionne normalement. Je ne sais pas ce qui a buggé mais visiblement la p-ram y a sa part de responsabilité. Quelqu'un a une idée ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
|
ThePaul WiFi : "délai de connexion dépassé" 15 Sep 2012, 09:10
ArtusBecker Bonjour.
Aucune idée pour ma part sur les mécani... 15 Sep 2012, 09:38
ThePaul Personne n'a visiblement expérimenté ou n... 3 Oct 2012, 09:41
Lau.bs Bonjour,
Idem pour moi j'ai très souvent ... 4 Nov 2012, 18:50
Rizo J'ai eu souvent le problème dans des hôtels ... 20 Nov 2012, 00:16
Agreugreu Allez hop je remonte... Il y a suffisamment de pol... 7 Feb 2013, 21:20![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th December 2025 - 00:39 |