IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WiFi : "délai de connexion dépassé", Comment s'en sortir
Options
ThePaul
posté 15 Sep 2012, 09:10
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851

Bonjour à tous,

Voici les éléments de ma petite mésaventure.
Ma config : MacBook Air mi 2011 / Mountain Lion

En déplacement, je me suis connecté à un hotspot de mon provider habituel (le fruit de couleur). Surf sans souci pendant plusieurs heures puis plantage du WiFi pour une raison inconnue (trop d'utilisateurs en simultané ?). Je désactive le WiFi puis le réactive et là j'ai le message "Impossible de se connecter à "provider habituel". Délai de connexion dépassé.".

Je recommence plusieurs fois, idem.

J'essaye de me connecter aux hotspots des concurrents qui étaient visibles : même message.

En rentrant chez moi, je me connecte sans souci à ma Box. Puis j'essaye de me connecter au hotspot généré par ma Box dans le cadre du programme WiFi Partagé. Surprise ! Le message "Impossible de se connecter à "provider habituel". Délai de connexion dépassé." apparait.

Je vais dans les préférences réseau et j'efface dans les options les paramètres des réseaux préférés pour le hotspot. C'est pas mieux.

Je fouille sur internet et ses fora.

Redémarrage du mac, réparation des autorisation et surtout un petit zappage de la p-ram avec un cmd-alt-p-r.

Bonne nouvelle, tout refonctionne normalement.

Je ne sais pas ce qui a buggé mais visiblement la p-ram y a sa part de responsabilité.

Quelqu'un a une idée ?

--------------------
In somno securitas !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th December 2025 - 00:39