![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Au secours amis Macbidouilleurs...
je galère depuis nombre d'heures en vain... J'ai voulu installer Backtrack Linux sur mon tout nouveau Macbook Air, ai réussi (rEFIt, unebootin, live USB et tout...), y ai trempé une heure ou deux avant de réaliser que non, décidément, une distrib linux de pur geek ce n'était pas pour moi ![]() Donc là maintenant j'essaie de virer les partitions créées par l'installateur Ubuntu et je galère bien ma race parce que... bien évidemment l'utilitaire de disque ne peut pas les toucher je ne peux pas reformatter et réinstaller à partir d'un DVD (pas de superdrive dispo) je pense que Lion Recovery Assistant se cantonnera à restaurer sur ma partition OSX réduite aucune de mes deux bécanes n'a de firewire pour un mode target (et, j'insiste, pas de superdrive) gparted en live usb planet au moment de lancer l'interface graphique J'ai donc à ma disposition: - un macbookair dont je souhaite repartitionner le SSD (quitte à tout réinstaller ensuite) - un macbook sans superdrive (DD+SSD oblige) - une clé USB de 8 Go - une liaison internet Dois-je préciser que je suis en vacance chez mes parents, que je n'ai pas mes disques externes, graveurs § Co à ma disposition, et que tant que je n'arrive pas à régler ce problème je procrastine comme un malade sur un tas de trucs urgents? ![]() Au secours... -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 11:43 |