![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
1/8 s avec une photo sans trop de bougés visibles, mais comment as tu fait sans pied ? C'est pas plutôt 1/80 ??? J'ai noté qu'au 300, en dessous (plus lent) que 1/80, çà bougeait toujours, en même temps c'est au 300 ... c'était quoi ton objectif ici ? 1/80 c'est même assez risqué et je doit retenir ma respiration, au 1/100 ou 1/125, je suis tranquile. A moins qu'il y ai un bug, c'est l'info exif dans iPhoto, Aperçu,etc Ben, tout d'abord, je voudrais rappeler que je suis un novice en photo (je suis ce fil pour essayer d'apprendre un peu): c'est pris avec un vieux compact Sony, sur lequel je ne peux pas régler grand chose. Donc, je n'ai pas choisi manuellement le temps d'exposition. Mais la photo a été prise en retenant sa respiration et une position la plus stable possible. Ah non, maintenant que je m'en souviens, j'ai du appuyer l'appareil verticalement sur un lampadaire (mais je ne suis plus sûr) pour le stabiliser. En tout cas, je fais souvent ça (lampadaire, pierre,...) car mon appareil n'est vraiment pas sensible en basse lumière et donc c'est tout le temps flou sans ça. S'appuyer sur une pierre, un lampadaire ... est une bonne pratique ![]() Manifestement, çà fonctionne bien car à 1/8 s c'est vite fait de faire un truc tout flou ... Dans mon exemple au 1/80, il ne faut pas oublier que le zoom est à 300 et plus on zoom, plus c'est sensible au bougé. Donc, 1/8, appuyé sur un truc et sans zoomer : bravo, bonne photo. Et le fond noir, c'est de la retouche ? EDIT : en fait le zoom est à 600 sur un Nikon DX. J'avais oublié le doubleur de focale bref, c'est quasiment du 900 pour un 24x36 ... (facteur 1.5 entre DX et FX en 24x36). Cela renforce encore la possibilité de na pas trop flouté dans les conditions que tu mentionne, mais je suis tellement biaisé par mon usage particulier : prise de près avec un 300 + doubleur de focale ... et dans ce cas de figure, faut pas aller au delà de 1/80, sinon c'est tout flou. Voilu ! Ce message a été modifié par zeugme - 12 Dec 2009, 16:53. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:54 |