Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
6 Aug 2009, 09:08
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Aug 2009 Membre no 140 248 |
bonjour à toute la communauté,
j'espère que mon problème n'est pas trop grave. j'ai un macbook pro acquis en mai 2008 qui n'est donc plus couvert par la garantie... j'ai changé (moi-même) la ram pour 2x2Go Kingston en février. tout marchais bien. depuis quelques temps il avait des faiblesses, il ne me prévenait plus de rien et éteignait l'ordi (pas en veille, éteint) hier, j'ai fermé l'écran pour mettre en veille l'ordi. à l'ouverture il était planté (écran noir). je l'ai mis hors tension. il refusait alors de démarrer. plusieurs tentative n'y faisait rien. j'ai lu les docs, j'ai enlevé la batterie et l'alim. j'ai redémarrer. ça a fonctionné. à l'allumage, il n'a pas démarré mais à fait comme si il était de retour d'une veille prolongé. je l'ai éteint pour le soulager et je n'arrive plus à le démarrer. maintenant, quand je l'allume, les symptômes sont les suivants, j'ai essayé après avoir retiré la batterie et l'alim : > démarrage simple : rien à l'écran / voyant blanc / dès que je relâche le bouton ça coupe / ça coupe > démarrage + ctrl +option : rien à l'écran / voyant blanc / voyant clignotant très rapide pendant 2 secondes / ça coupe j'ai un peu peur... merci d'avance. |
|
|
|
_panpan_ macbook pro problème démarrage 6 Aug 2009, 09:08
osnola Bonjour,
à ta place, je commencerais à faire un ... 6 Aug 2009, 13:11
_panpan_ merci,
malheureusement, rien n'y fait.
je n... 9 Aug 2009, 09:51![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:14 |