IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Lettre de motivation pour BTS audiovisuel opt montage, Pour un BTS en continu, pas d'altenance.
Options
-elodie-
posté 21 Mar 2009, 16:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Mar 2009
Membre no 133 215

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un avis sur ma lettre de motivation.
Je m'explique ... je fais actuellement un BAC ST2S (anciennement SMS) et je souhaite me réorienter vers un BTS audiovisuel opt montage et postproduction.
C'est presque suicidaire je sait mais je tente, après tout, ce BTS m'intéresse plus que tout...

Il faut que j'envoie une lettre de motivation aux établissements que j'ai entrer sur APB (admission post bac) pour les inscriptions pour l'année prochaine.
Il s'agit d'une formation continue, donc pas d'alternance.
J'aurais voulu savoir si ma lettre correspond, s'il manque des choses, si certaines choses sont mal tournées ou n'ont rien à faire sans la lettre.

Merci d'avance pour votre aide.

Madame, Monsieur,

Actuellement en Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) au Lycée ... de ..., je souhaiterais pour la rentrée prochaine me réorienter vers le BTS métiers de l’audiovisuel option montage et postproduction que vous proposez dans votre établissement, dans le but de devenir monteur. J’ai choisit votre école qui m’a été conseillée car l’enseignement dispensé et le matériel mis à disposition était de qualité.

Je suis depuis plusieures années intéressée par ce métier. J’ai tout d’abord fait du montage pour le plaisir (montages photos, vidéos) durant mon temps libre mais également tenu durant près d’une année un site internet et souhaiterais à présent en faire mon avenir. Tout ce qui touche l’informatique, le cinéma, l’audiovisuel m’intéresse beaucoup. Je possède une bonne maitrise de Word, Dreamweaver et de Photoshop ainsi qu’une bonne saisie informatique.

J’ai également pu passer une journée dans les studios de France Télévision pour visualiser le travail fourni en régie afin de me rendre compte de ce que cela représentait (assister au tournage d’une émission dans la régie, vu le tournage de la météo, visiter les plateaux télévisés). Cette journée m’a conforté dans mon choix futur. J’ai pu également assister à de nombreuses émissions télévisées (public).

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 14:07