![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 5 Sep 2007 Membre no 94 184 ![]() |
Bonjour,
je rencontre plusieurs problèmes sous Léopard, 10.5.6 sous mon imac 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo 1GO de RAM DDR2 667 MHz. ![]() Il est arrivé dernièrement qu'il se bloque plusieurs fois, alors que peu de choses étaient lancées. Puis un jour récent, après l'avoir démarré (il était éteint), il a fait son bruit de départ, puis il a redémarré 3 fois tout seul sans passer par l'identification. Une fois connecté, le compte de l'administrateur existait encore, le mot de passe était reconnu pour m'y connecter, mais il était étrangement considéré comme utilisateur standard. Donc plus possible de faire des désinstallations, des opérations de maintenance sous Onyx par exemple. J'ai redémarré, puis au bout d'un moment, étrangement mon compte utilisateur admin avait repris son statut d'administrateur. Je pensais donc qu'il s'agissait d'un je-ne-sais-quoi pas trop important. Or, aujourd'hui il m'a indiqué une erreur sous iTunes, me disant que mon ancienne librairy était pas bonne, donc il m'a mis certaines choses de côté (je ne sais plus le message d'erreur exact). Depuis iTunes n'affiche plus toutes les musiques que j'avais (mais qui sont heureusement encore là). Le compte admin est redevenu compte standart ![]() J'ai alors utilisé le disque d'installation Tiger (puisque j'ai eu une mise à jour Léopart par la suite), redémarré en pomme C et ai fait une réparation des droits. Il y a avait pas mal de soucis mais cela était indiqué corrigé au final. Mais il ne m'a pas été possible de réparer le disque, un message d'erreur me disant que cela a été arrêté par une tache supérieure... Bon j'ai pu repartir puisque je vous écris, mais pas de compte administrateur. Pas possible de faire autre chose puisque le mot de passe administrateur m'est imposé pour tout type d'action. Que puis-je faire ? Merci. Note mise à jour : En fait depuis je ne peux plus du tout démarrer dessus, le disque semble mort puisqu'il n'apparait plus, même en démarrage en mode Target ! Vous pensez qu'il y ait un moyen de récupérer mes données si je fais appel à Apple Care ? Comment cela fonctionne en concrêt Apple Care (j'ai fait des recherches mais sans trouver cette explication sur le forum). C'est super dommage, il faut imaginer qu'à peine un an après un ordi qui n'a pas du tout été bousculé (je ne l'ai pas déplacé, il est dans ma chambre sur une place stable à l'écart de l'humidité, de la lumière forte, etc.). Comment un matos payé si cher peut claquer sans que l'on ne soit informé par le système ? Moi qui ai toujours vanté la stabilité et la robustesse des macs auprès de mes amis encore sur PC, là je suis bien refroidi ! Ce message a été modifié par mac-happy - 8 Mar 2009, 15:38. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 23:50 |