![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 27 May 2007 Membre no 87 317 ![]() |
J'utilise un AppleScript avec SoundJam 2.5.3 sur deux vieux Macs.
D'abord un PowerMac 7200/120 roulant sous 8.1 et un iMac PPC 333MHz roulant sous 8.6 Sur le 7200/120, tout fonctionne à merveille: ce script qui a été développé il y assez longtemps permet de faire jouer différents fichiers MP3 à intervalles réguliers en boucle perpétuelle à certaines heures précises. Je le laisser aller non-stop et toutes les tounes se succèdent allègrement sans arrêt, 365 jours/année. Comme ce 7200/120 commence à rendre l'âme, j'ai voulu transférer le tout sur un iMac 333MHz qui ne servait qu'à ramasser de la poussière dans un coin. J'installe une version clean de MacOS 8.6, j'installe SoundJam MP Plus 2.5.3 et je transfère mes fichiers MP3, mon script ainsi que mes playlists d'un ordi à l'autre. A première vue, tout semble fonctionner à merveille avec SoundJam sauf que mon fameux script ne veut pas fonctionner. Je reçois le message d'erreur suivant : "Le fichier "class pRpt" est introuvable". Mais voilà, je ne trouve aucun fichier "class pRpt" sur le vieux 7200 et le gars qui m'avait programmé ce script était un peu "cheap" (*) et ne voulait pas me laisser voir ses codes de programmation du script. Par conséquent mon script n'est pas éditable (it was saved as run-only). Et, évidemment, je ne suis pas programmeur. Dans un autre forum, ici, on me dit: CITATION(baron @ 6 Aug 2008, 13:58) [snapback]2758742[/snapback] Si ça peut aider quelqu'un, "pRpt" signifie "Property" http://lists.apple.com/archives/Applescrip...c/msg00060.html [google]"class prpt" apple events [/google] ![]() Quelqu'un d'autre me disait, toujours ici, sur un autre forum : CITATION(ch21 @ 5 Aug 2008, 15:02) [snapback]2758020[/snapback] Tu devrais peut-être relire ton script. C'est de l'AppleScript ? Ca me fait penser à une classe d'objets qui n'existe peut être plus sous 8.6 où dont le nom a changé. Un petit coup d'oeil dans le dico applescript du 8.6 te renseignera si c'est le cas. Peut-être est-ce effectivement là la cause de tous mes maux ! Existe-t-il un moyen détourné d'avoir accès aux codes du script si je n'ai pas le mot de passe qu'il a utilisé pour le rendre "run-only" et non éditable? Des suggestions ? Sinon, qu'est-ce que je fais de pas correct pour que le script ne fonctionne pas sur l'iMac comparativement au 7200 (de MacOS 8.1 à MacOS 8.6)? Mille mercis à l'avance pour tous vos sages commentaires et conseils. (*) expression québécoise synonyme de "radin". |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:31 |