IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quadrillage écran Macbook Pro
Options
Finwëe
posté 21 Apr 2008, 12:06
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2006
Membre no 73 610

Bonjour,

Je vous expose mon problème dans le but d'avoir vos avis (la machine citée est en SAV):

Je suis possesseur d'un MBP santa rosa (cf signature) depuis juillet 2007 qui ne m'a posé aucun soucis jusqu'à hier.
Je m'explique : je faisais une utilisation banale de mon mac (je lisais des PDF) quand, sans signe avant-coureur, 3-4 lignes verticales sont apparus sur l'écran provoquant un freeze de la machine. Un redémarrage de force s'est imposé. Tout semblait normal, le mac fonctionnait, aucun soucis. Il a tenu comme ça quelques heures (pas d'utilisation continue), et rebelotte : lignes verticales, freeze, redémarrage avec le bouton d'allumage enfoncé. Seulement cette fois le problème d'affichage persistait : au démarrage le logo de la pomme grise était déformée, puis des lignes verticales sont apparues et enfin un quadrillage accompagné d'un joli kernel panic (comme le montre les photos ci-dessous).
La machine est tout simplement inutilisable et très instable. Parfois elle arrive à démarrer completement mais les lignes et le plantage complet surviennent dans les 5 mins après l'allumage.
J'ai eut le temps de lire les logs pointant du doigt les extensions "graphics family" comme cause du kernel panic.
Mais le problème ne me semble pas logiciel : il survient avant le démarrage système.
De plus, il est impossible de pratiquer un hardware test, les freezes et problèmes graphiques l'en empêchent.
La seule chose que j'ai pu faire est de mettre le MBP en mode target pour récupérer les données (pas de freeze mais grosse déformation du logo "firewire" avec persistance de l'affichage quand il se déplace).

Je précise que je n'ai rien installé/fait de spécial avec mon mac récement. Je ne fais jamais de tâches intensives (à part quelques calculs de rendu sous blender). Je dépoussière de temps en temps les aérations avec une bombe de gaz neutre et il est bien entretenu.

Serait-ce la carte graphique qui aurait grillée ? Problème carte mère ? Ce problème est-il un cas isolé ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qjsv7yvq.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uvy30oq5.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hk6ydod9.jpg

Ce message a été modifié par Finwëe - 21 Apr 2008, 12:12.

--------------------
"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
  • performat 680 (1994), 1 go HD
  • imac DV G3 (1999), overclocké 450 mhz, 1 go ram, ATI rage pro 128 8 mo
  • power mac G5 (2004), 2x2.5ghz, 3 go ram, HD 160go+300go, ATI 9600XT 128mo :'(
  • tablette graphique wacom A3
  • macbook pro core2duo 2,4 ghz, 2X2go ram, 17'' hi-res, 160 go 7200rpm, 8600m GT 256mo :D
  • ipod touch II 32go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:05