![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
EDIT du 04/04/08 : ...Dans le post qui va suivre, va se créer une amitié indéfectible et une reconnaissance éperdue à la suite des innombrables facéties, petites bouilles jaunes et sauvetages sublimes qui vont se succéder. Cependant, pour les pressés du clic, ou les désespérés de la molette, il existe un RÉSUMÉ affreusement bien conçu, clair et utile de ce topic qui se trouve...
-->ICI<-- ...aussi, en échange de ce service inespéré, je vous demanderai cordialement de ne pas y poster de messages (là-bas) ; (faites le plutôt ici)... Merci beaucoup... Bonjour à tous. Voilà, je suis nouvelle ici... J'ai plusieurs problèmes avec mon Mac, et j'aimerais bien de l'aide pour pouvoir solutionner tout ça (étant donné que je suis pas une crack en informatique & plus si affinités...). Bon. J'explique : donc, le Mac, c'est OS FU1 9.2.2 ; il est équipé d'internet explorer 5. J'ai la livebox (inventel) chez moi depuis peu (youpi). MAIS (forcément...) y'a des SOUCIS dont voici la liste : - PROBLÈMES À L'ÉCRAN : par exemple, quand je vais sur hotmail pour consulter mes messages, j'arrive pas à VOIR correctement tous les menus : les zones de dialogue se chevauchent, y'a des zones blanches parasites, y'a aussi des "gribouillis" (phrases qui se chevauchent), certains menus n'apparaissent pas, d'autres sont carrément tout en bas ou tout à droite (loin)... bref. Du coup, je peux ni lire les messages ni en envoyer (heureusement j'ai un autre email chez orange). pareil sur d'autres sites. - PROBLÈMES DE LECTURE VIDÉO : je peux pas aller visualiser (encore moins télécharger) des vidéos poilantes sur youtube (comment survivre à ça ? lol) ; (nan, c'est un exemple...) : walou : une zone blanche à la place. - PROBLÈMES DE LECTURE DE FICHIERS TÉLÉCHARGÉS : y'a certains fichiers téléchargés que je peux pas lire. Par exemple, j'ai téléchargé flashplayer sans problème, mais quand je veux l'ouvrir, une boîte de dialogue me dit ces mots doux : le document "flash_player_update3_mx2004_mac" n'a pu être ouvert car l'application dont il est issu n'a pu être trouvée. (pis aussi y'a des fichiers dont l'extension est ".sit", c'est quoi, ça ?...) bref, du coup, je sais pas comment MODERNISER ma vieille bécane à pédale de bois et manivelle en bakélite (c.à.d. ce cher Os 9), pour pouvoir être une poulette heureuse. - AUTRES MESSAGES SYMPAS : "vous n'avez pas le "plug-in requis pour afficher les informations de type "audio/x-mpegurl" sur cette page" "vous avez désactivé javascript ou bien vous avez une ancienne version d'adobe flash player (téléchargez la dernière version)" "internet explorer 5 n'est plus adapté, vous devriez télécharger internet explorer 6 et prendre de l'aspirine" ...bon, en gros, voici. J'espère que vous avez une idée du problème ? (éventuellement, j'ai fait des copies écran avec tous les cas de figure, et je peux les communiquer ici si on me dit comment faire). - VOS ATOUTS : ...je comprends que couic à la poésie ordinatesque, mais expliqué en petit nègre, j'assimile bien... et je fais d'excellllllllentes confitures pour celui qui sera mon sauveur (merci de pas m'envoyer 4393287 conseils contradictoires, j'ai un nombre de neurones limités, contrairement à internet) D'avance, MERCI, et ma reconnaissance éternelle assurée à la MMA. ps : on n'est pas dans "Urgences", mais le plus tôt serait le mieux... Gros bisous à vous Ce message a été modifié par Tafullust - 4 Apr 2008, 20:37. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 12:26 |