IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème alimentation iBookG4
Options
ninie
posté 12 Nov 2006, 13:13
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2004
Lieu : 93
Membre no 26 618

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un gros souci d'alimentation sur mon iBook G4 (que j'ai depuis deux ans).

Hier alors que je me servais de mon iBook, je me suis rendue compte que l'adaptateur qui était branché sur secteur n'était plus allumé et ne rechargeait plus ma batterie. Je l'ai donc débranché et rebranché à plusieurs reprises, et la lumière orange restait à chaque fois une seconde et demie environ.

J'ai donc essayé plusieurs prises de l'appartement mais cela n'a rien changé.

J'ai donc ensuite essayé de charger le iBook en retirant la batterie (même si je pensais que ça ne ferait rien de plus). Et là, l'adaptateur secteur restait allumé en vert quand l'iBook était éteint.

Toute contente je me suis dis que ça marchait, alors j'ai rallumé mon iBook. Mais après le démarrage, tout s'est coupé 30 secondes à peine après. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir une application.

J'ai donc réessayé à 2 ou 3 reprises, et à chaque fois le iBook et l'adaptateur se coupaient après le démarrage.

Donc pour résumer, quand j'essaie de recharger l'iBook avec sa batterie, la lumière de l'adaptateur s'éteint tout de suite et cela ne charge pas,et si j'enlève la batterie, et que je branche l'adaptateur, celui ci ainsi que l'iBook se coupent tout de suite après le démarrage.

Alors est ce l'adaptateur qui se coupe, ou le iBook qui se coupe à cause de l'adaptateur ?

J'imagine que le meilleur moyen de vérifier est que j'essaie avec un autre adaptateur avant d'appeler l'apple care pour le renvoyer le iBook.

Mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou a une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

--------------------
J'ai un p'tit iBook tout mignon...
14" 1,33 GHz 512 Mo DD 60 Go - Tiger -
et un joli iPod Mini rose 4 Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th November 2025 - 00:30