IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problèmes suite à une coupure de courant [Résolus], Je hais EDF...
Options
ob-one
posté 11 Jul 2006, 22:58
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 519

Je suis sous Mac OSX 10.4.7 avec un G5 Biproc 1,8 GHz.

Bon alors voilà : il y a quelques jours j'ai subi une coupure de courant. Le lendemain je me suis aperçu que (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres choses que j'aurais loupées) :
  • Je n'avais plus rien dans la barre des menus à droite, à savoir l'heure, la date le clavier, le son, le menu sur les utilisateurs et mlême spotlight qui apparaissait parfois en clignotant (pour les menus normaux à gauche, c'est OK)
  • Mon iPod est reconnu par le bureau mais plus par iTunes
  • Impossible d'avoir accès au menu local sur les fichiers/dossiers (le truc avec contrôle + clic)
ohmy.gif
En utilisant un autre utilisateur que j'avais créé, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas les mêmes problèmes. J'ai pu en résoudre une partie en enlevant les fichiers de préférences (dans le répertoire Librairie local à l'utilisateur) : mes menus à droite sont réapparus et j'ai récupéré mon iPod dans iTunes. Par contre j'ai toujours le même problème pour les menus locaux, quel que soit l'utilisateur (donc ça doit avoir touché le Système) SAUF que j'ai remarqué un truc : ça marche dans la corbeille !!!!
Donc, maintenant si je veux vraiment avoir accès à un menu local je met le fichier dans la corbeille, j'ouvre cette dernière et hop. Mais bon, c'est un peu idiot quand même... huh.gif

Donc, quelqu'un saurait-il quelle est la partie du système qui s'occupe de ces fichus menus locaux (je parle de ceux du système, pas ceux que l'on peut ajouter en plus), histoire que je me débrouille pour les réparer (en installant le système sur un autre disque et en recopiant le(s) fichier(s) incriminés par exemple), plutôt que de tout réinstaller avec les risques de perte de ce que j'ai ?

Ce message a été modifié par ob-one - 19 Jul 2006, 12:46.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th August 2025 - 05:05