IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Disque externe ne monte pas, ... faut dire qu'il a été mal éteint.
Options
carolphil
posté 25 May 2005, 14:57
Message #1

Macbidouilleuse vidéophile

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

Bonjour,

Mon cher papounet possède un eMac G4, 1Ghz, 640 MO et s'est acheté il y a peu un DD externe La Cie 160 GO qu'il a utilisé sans problème particulier.

Il effectué la mise à jour système 10.3.9 il y a quelques jours SANS ETEINDRE son disque externe, puis, se rendant compte de son erreur, a éteint son disque externe SANS METTRE L'ICONE A LA POUBELLE (donc directement en éteignant le bouton bleu). Double erreur donc, dont je vous demanderais de ne pas lui tenir rigueur, faut bien apprendre wink.gif
Depuis le disque ne monte plus sur le bureau.
Après lecture de divers topics à ce sujet je lui ai conseillé de procéder aux actions suivantes, hélas sans succès :

- téléchargement d'ONYX et réparation des scripts et autorisations
- vérifications des infos système : le DD n'apparait pas sur le bus Fire Wire 400 (alors qu'il apparaissait AVANT qu'ONYX travaille)
- l'utilitaire de disque (option monter) nous est inutile puisque le disque n'est pas reconnu
-dans le terminal des utilitaires de taper disktool -r
-de rechercher en vain l'utilitaire silverlining

Voilà, nous nous en remettons à vos bons conseils, merci.

Ce message a été modifié par carolphil - 26 May 2005, 12:40.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 20:08