![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 7 Mar 2005 Membre no 34 679 ![]() |
Bonjour à tous
voila mon problème que je vais essayer d'exposer aussi clairement que possible Donc, j'utilise le protocole ssh et en l'occurence sftp pour synchroniser des données de mon mac vers des serveurs linux Jusque la tout va bien sauf en ce qui concerne les accents La commande sftp semble utiliser l'encodage UTF8 par défaut Le soft Cyberduck permet de choisir un encodage L'encodage en UTF8 me permet de conserver les accents (du mac vers le serveur), les transferts dans les 2 sens fonctionnent au poil En encodage ISO8859-1 ou ISO8859-15, les accents ne sont pas supportés et remplacés par des caratcères plus ou moins aléatoires. L'encodage en UTF8 semble être la réponse parfaite mais seulement voila, si j'essaye de monter le volume réseau (via samba) contenant les données exportés par sftp, tous les répertoires contenant des accents sont transparants et se font la malle lorsque j'essaye de rentrer dedans Le volume doit être démonté puis remonté pour voir de nouveau ces fameux répertoire fuyants Dans les autres encodages, les répertoires sont accessibles (mais les accents se sont eux fait la malle) Je tiens à préciser que lorsque j'accède au volumé réseau, je peux sans aucun problème créer des répertoires ou fichiers contenant des accents J'ai essayé de mofidier la conf du serveur samba en forcant l'utilisation d'un des 3 encodages mais sans succès helppppppe me.... La synchronisation de répertoire (ou la sauvegarde) avec sftp est tout simplement sompteuse, cumulant tous les avantages de la sécurité à la souplesse, seulement cette histoire d'accent est quelque peu frustrant... @@@+++++ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 10:14 |