![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 939 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de rédiger un article concernant Fink pour mon site Web... quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de vérifier que je ne raconte pas de bêtise? Merci... PREMIERE PARTIE: 1.1 - Quest ce quun portage Le monde Linux offre de nombreuses opportunité davoir accès à des logiciels libres gratuits et puissant, or, si vous avez lu notre comparatif Mac/PC, vous savez que les systèmes Mac OS X reposent sur un architecture logicielle très proche de Linux, vous êtes donc en droit de vous demander où se trouvent tous ces merveilleux logiciels en version Macintosh... Seulement, ce nest pas aussi facile que cela... Si les deux système sont assez proche, il reste un certain nombre de particularités qui font que si vous mettiez un CDROM de logiciel pour Linux dans votre Mac, ce ne serait pas vraiment concluant. En réalité, les logiciel différent au niveau des laccès à ce que lon appelle, dans le monde informatique, des librairies. Ces librairies, que vous pouvez trouver très facilement à la racine du disque dur de votre Mac sous le nom "Bibliothèque", sont une collection de morceau de logiciel contribuant au grand puzzle que forme un application finale. En effet, dans linformatique moderne, un programmeur ne va pas re-programmer un bouton à chaque fois quil en a besoin : par soucis de cohérence et par simplicité, il fera appel à une librairie déjà disponible sur votre Mac. Par conséquent tous les boutons de linterface Mac se ressemblent et, dautre part, les logiciel finaux sont plus léger puisque vous possédez déjà une partie du code, si je puis mexprimer ainsi. Cest là quintervient un projet comme Fink... Pour les faute de frappe, de français, les s qui manques etc. je verrais plus tard avec mes correcteur, c'est surtout pour le technique.. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:45 |