IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacPro 2010/2012 + OCLP + ..., sauf si je rajoute une RX580, là, c'est le drame...
Options
tojar
posté 26 Jan 2024, 22:51
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



Bonjour à tous...

J'ai plusieurs Mac Pro (2008, 2009, 2010 et 2012...) et je me suis piqué de passer les deux plus récents sous Monterey.

Le 2010 est avec une Vega 64 non flashée... en dehors de la bataille pour booter sans le boot picker, et le fait qu'il ne faut JAMAIS importer les données via Assistant Migration (du moins de mon expérience...), et le fait qu'il faut que je force les settings SMBIO en moderate (sinon, ca veut pas)... bon, pas de souci particulier. Ca tourne sous Monterey, les 4 écrans fonctionnent, la carte RME aussi... manque plus qu'une carte USB3 éventuellement.

Fort de cela, je m'attaque au 2012... qui est avec une Sapphire RX580 Nitro 8 Go qui fonctionne nickel sous Mojave (trois écrans utilisés). Bon, impossible de booter l'installeur.. je ressors la 5870 d'origine, je fais l'install et le patch OpenCore Legacy avec... ca baigne. Je remet la RX580 et là, un seul écran fonctionne, et c'est marqué "écran inconnu". Ah. Je refais le patch, j'essaie divers réglages... à un moment donné, la RX580 est vue mais avec 7 Mb de ram et pas d'accélération, ca rame le cake comme une ministre de l'éducation nationale ... rah.

Alors j'ai vu divers forums ici et là qui me parle de whatevergreen (il y est... à jour...), d'activer la fonction AMD Gop Injection (testé avec et sans), bref... je tourne en rond !! Je me dit que ma version de RX580 ne convient pas mais non, le guide de Dortania dit que ca roule... en théorie !


Donc voila, j'ai bien un macpro 2012 hexacore sous Monterey mais qui affiche que sur un écran et avec le niveau d'affichage d'un minitel !! Et je sèche... j'y ai passé la journée mais sans succès... alors si des gens bien à l'aise avec OCLP ont des idées, je suis preneur.

Danke danke !


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th May 2024 - 03:21