IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Towers = parasites audio, portables = ok [résolu], Problème réseau éléctrique - tests solutions altérnatives
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 11 Oct 2021, 09:34
Message #1





Guests






Bonjour, je viens vers vous suite à un problème dont j'ai fais le tour. J'entends par là j'ai tout testé au possible.. vous allez comprendre ->


Soyons concis, vu que vous ne voyez pas mon installation à la maison.


Problème principale:
Aucune de mes 2 tours ne peut utiliser correctement des haut parleurs (moniteurs de retour).

Symptômes:
un son, pas un souffle, plutôt une interférence est présente constamment. Quand la carte vidéo / CPU est sollicité(e), cela devient plus intense (jeux vidéo pour tests, imparable).

Remarques:
Le casque fonctionne très bien en filière et bluetooth. Tout autre branchements imaginable mets en échec les haut parleurs connectés sur les tours. Les portables ne sont pas touchés, qu'ils soient relié au réseau ou non.


Tests effectués sur les tours:

Software:
test d'une nouvelle installation W10 & mac os sur les tours. Aucun changement.

Hardware:
retirer CM des tours, changement d'alimentation, de carte graphique, de ventirad, d'écrans, de câbles. Débranchements de tous les ports USB. Tests de tous les ports audio. Tests avec mini jack -> RCA directement sur moniteur de retour (x4), 2 cartes son par USB (alimentée et non alimentée), 2 casques, HD audio de la carte graphique via l'écran, mini jack -> jack sur table de mix. Désactivation de l'audio de la CM via bios. Par wifi ou ethernet (en gros sans câble RJ45).


Test réseau électrique: tests de toutes les prises de l’appartement (3 groupements), changement de câbles électriques, de multiprises (ou sans). Débranchement frigo, four, tout ce qui pouvait être débranchés ou au pire désactivation d'un des 3 groupement électrique de l’appartement.


(Ai je oublié un truc que j'aurais test..) Bref! Que dalle! C'est pathétique impossible de mettre du son propre par haut parleurs avec mes 2 tours. Mes 2 portables avec les même tests, nickel chrome, en plus le son est hyper propre. Je sais plus trop quoi faire. Mon opinion: problème général du réseau électrique chez moi. J'ai une alim qui à grillée il y a 2 ans dans cet apart. De plus j'avais déjà des interférences (éteindre néon salle de bains = son dans haut parleurs salon, même regroupement électrique). Un électricien était passé, plusieurs fois, changer le néon salle de bains (base), mais rien de concret au final. A l'époque j'ai branché mes moniteurs de retour et le côté "DJ" sur un autre regroupement électrique.

Des idées?


EDIT
(last message): Conclusion: j'ai acheté un récepteur audio bluetooth TP Link, branché mini jack, jack x2 sur table de mix. C'est pas la qualité que je voulais par câble, mais cela reste très correct, plutôt étonné. Et je confirme par la même: si les parasites passe par l'USB sur carte son externe, par jack, etc, elles n'ont pas l'air de pouvoir passer par le bluetooth. Pas assez caler pour expliquer pourquoi.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 Oct 2021, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th June 2024 - 08:54