IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ventura, MacMini 2018 et double écran, Mauvaise gestion des deux écrans
Options
magnetophone
posté 19 Sep 2023, 07:10
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 607
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 565



Bonjour à tous,

Après l'acquisition récente d'un MacBook Air installé en Ventura, j'ai décidé d'upgrader mon MacMini qui était resté en Mojave pour rester compatible avec mon MacBook Pro 2013.
J'ai une installation propre, en récupérant mes données uniquement, j'ai reparamétré ensuite le MacMini avec Ventura, histoire de ne pas garder de conneries.
Au départ, aucun souci, tout marche nickel.
Mes deux écrans sont bien gérés. Ce sont deux écrans Asus PA24AC, un branché en HDMI (qui s'allume donc quand j'allume l'ordinateur), en l'autre en USB-C (qui lui ne s'allume que quand je l'allume le MacMini, visiblement, MacOS ne sait pas rallumer cet écran en USB-C). Je n'ai jamais eu de souci sous Mojave donc je partais du principe que ce serait la même chose.

Et puis, première veille, je me reconnecte et là, malheur, un des deux écrans ne reçoit pas de signal.
Je tente de changer les câbles, j'inverse même entre les deux écrans, je les passe tous les deux en USB-C, mais rien à faire.
Je redémarre le MacMini, idem.
Et c'est toujours le même écran qui déconne.

Le lendemain, surprise, les deux écrans sont gérés. Seul hic, leur position a changé : celui de gauche est à droite et vice versa.
Mais je n'ai aucun souci de toute la journée, même en sortie de veille.

[edit] précision sur l'allumage de l'écran en USB-C [/edit]

Ce matin, mauvaise surprise... je n'ai plus qu'un écran. Et pas le même que la première fois.
Idem, j'ai changé les câbles, inversé les connectiques, etc, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ?
Avant que je réinstalle Mojave (si je peux d'ailleurs) ?

Merci,
Pascal

Ce message a été modifié par magnetophone - 19 Sep 2023, 07:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 13:14