IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouveaux systèmes, pourquoi faire?, Que nous apportent réellement ces nouveaux systèmes Apple?
Options
lezaf
posté 17 Mar 2024, 16:37
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 30 Aug 2001
Membre no 707



Réflexions d’un vieux c..
Pour être vieux, je le suis. J’ai commencé mon amour de l’informatique avec un Mac 128. (vers 1983)
J’ai depuis suivi la progression des Macs, car il y avait progression en ce temps là. Que ce soit en terme de jeux ou d’applications, que de progrès ai-je vu en une quarantaine d’années!
Actuellement, j’en suis resté au système 10.13. D’abord parce que mes machines sont réprouvées par M. Apple et ne sont pas autorisées à utiliser un système plus récent. Ensuite, et c’est triste à dire, parce que je ne vois pas l’intérêt que me procureraient ces nouveaux systèmes en ce qui concerne les applis modernes. Qu’apportent-elles de plus que ce que l’on avait avant? Les traitements de texte sont toujours les mêmes (voire plus confus), les logiciels graphiques font toujours la même chose (avec un accès plus difficile), les jeux ne sont pas plus sympas et n’apportent rien de nouveau, les tableurs sont toujours des tableurs (avec une foule d’options que personne n’utilise)…
Bref, est-ce que ce n’est pas seulement pour faire son intéressant et dire « j’ai le dernier système, le plus au top » que l’on change? Cela va dans le sens de M. Apple qui interdit aux vieilles machines de fonctionner pour cause de vétusté, et interdit de même aux neuves de faire fonctionner de vieux logiciels qui pourtant comblent la plus grande partie des besoins que nous avons. Ces logiciels tournent toujours sur les anciennes machines, et certains n’ont pas d’équivalent actuellement, en terme d’accessibilité, d’ergonomie…
Il n’y a que pour l’I.A. que je pourrais me laisser tenter par l’achat d’un ordi récent, car je pense que là c’est un réel progrès.
Je l’ai dit en préambule, je suis un vieux c.., et je pense que beaucoup des adeptes de MacBidouille ne seront pas d’accord avec moi. Mais peut-être que si…


--------------------
20 ans de macs... Ben non! Presque 30 maintenant! (depuis le Mac 128). C'est affreux!!
OOPS! Cela fait plus de 30 ans que je suis sous Mac... Mais toujours vert!
Correctif 2016: Je reste (à peu près) vert, mais je me demande si je vais rester sous Apple...
re-Correctif 2021: Toujours sur Mac, sur mes vieux Macs maintenus à bout de bras. Mais PAS sur iPhone, j'ai fait le choix Androïd, plus ouvert!
re-correctif 2024: Je suis de moins en moins vert, (40 ans de Macs...) et Apple me déçoit par sa vision mercantilo-financière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 01:51