IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> dual boot problème mise à jour, mise à jour difficile à faire et perte dual boot
Options
teub
posté 5 May 2021, 13:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21 Apr 2021
Membre no 213 869



Bonjour,
Voici mon setup
MacBook Pro (13" Mid 2102)
Mac OS Catalina 10.15.7 (460Go) -> redimensionné avec l'utilitaire de disque dans Mac OS
Ubuntu 20.04 LTS (36 Go + 4 Go de swap)
dual boot géré par rEFInd

J'ai accepté la dernière mise à jour et cliqué sur redémarrer. Cela a pris plusieurs minutes pour s' éteindre.
Ensuite le reboot s'effectue et la barre de progression est restée 2h sans bouger.
J'ai redémarré manuellement et refait le processus. C'est toujours très long de faire le redémarrage.
Et la barre de progression après reboot a finalement pu être complète après une dizaine de minutes. Ensuite je vois une estimation de 27 minutes pour finaliser l installation. Ensuite de nouveau un reboot et barre de progression pendant 15 mins...

Cela a fonctionné mais que cela a été pénible.
Maintenant le dual boot a disparu, que je fasse reboot ou eteindre, le démarrage va directement sur MacOS.
Ayant mis le dual boot récemment, je me demande si il y a des choses à gérer à cause de ce changement de setup, pour que les prochaines mises à jour se passent mieux. Et comment retrouver le choix au boot entre MacOS ou Ubuntu?
Merci,
David
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th June 2024 - 20:20