IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Trouver des calendriers d’événements publics ou partagés
Options
Macoupc
posté 2 Sep 2023, 21:03
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Bonjour
J’espère que je suis au bon endroit pour ce sujet.

En rentrant le calendrier des vacances scolaires de la zone C pour l’année 2023 dans mon agenda iOS Calendrier je me suis dit : combien de gens font la même chose ??? rolleyes.gif

Bien sûr on peut trouver les dates sur internet mais elles sont en texte qu’il faut rentrer… c’est fastidieux ! Pareil pour les grands prix de formule 1 par exemple (si ça vous intéresse) et là en plus il y a des heures spécifiques à cause du décalage horaire… donc c’est long de récolter les bonnes infos et de les rentrer…
Une fois que c’est fait pour moi je suis content mais connaissez-vous des sites de partage de calendriers tout faits qui peuvent se synchroniser avec l’agenda Google ou « calendrier » ? Un fichier à télécharger et hop ! 🤩

Si ça n’existe pas je trouve que ça serait une idée à développer, si ça existe c’est pas facile à trouver visiblement, « agenda partagé » ok mais « agenda à télécharger » je ne trouve pas…
Quelques idées en vrac mais le calendrier des festivals de musique de l’été par exemple (vieilles charrues, solidays, route du rock, fête de l’huma…) avec les dates et lieux ce serait cool de l’importer dans son agenda non ? ; les vacances scolaires donc les tournois de tennis, de basket… pour s’organiser pour suivre ! Les anniversaires des grands hommes/femmes ! Les matchs de roland garros, toutes les épreuves de natation aux JO de Paris 2024 bref ! Tout rentrer juste pour soi n’aurait pas de sens mais en partageant le travail on pourrait libérer l’information !!

Si ça existe déjà et que quelqu’un peut me donner un lien ça m’intéresse… beaucoup !
Merci d’avance 🤞


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th May 2024 - 11:41