![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On devrait commander le nouveau serveur pour les forums début de semaine prochaine. On a pas encore finalisé la config mais elle sera semblable à celle qui héberge la partie site.
On a été obligé de revoir le cahier des charges de la machine à la hausse, à cause de l'incroyable fréquentation qu'on enregistre ici. Jamais on aurait pu penser qu'un forum Mac francophone pourrait avoir autant de membre et autant d'interventions. on arrivera à 30000 membres d'ici quelque semaines. 30 000 adresses mail de personnes sur mac ou de switchers potentiels. Voilà de quoi faire rêver tous les spammeurs. Vu le respect qu'on a pour ces gens là, on va les laisser rêver jusqu'à la fin des temps. Donc tout devrait s'accélérer d'ici la fin du mois. Merci de votre patience. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
Avec la nouvelle politique tarifaire d'Apple et l'arrivée du Mac Mini, il est en effet bon de prévoir plus grand.
On aura comme la dernière fois les spécifications du serveur ? -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 21 Jan 2005, 10:56) Avec la nouvelle politique tarifaire d'Apple et l'arrivée du Mac Mini, il est en effet bon de prévoir plus grand. On aura comme la dernière fois les spécifications du serveur ? [right][snapback]996501[/snapback][/right] Oui, et probablement encore des idiots qui vont gueuler parce que ce n'est pas un Mac. N'empêche, Macbidouille a été un des rares sites au monde à ne pas tomber pendant le live de la keynote. Et c'est pas faute d'avoir eu du monde. ça fait partie de notre crédit vis à vis des switchers potentiels de montrer que l'on peut prendre autre chose qu'un Mac si c'est plus efficace à un usage spécifique. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Lionel @ 21 Jan 2005, 10:59) Oui, et probablement encore des idiots qui vont gueuler parce que ce n'est pas un Mac. N'empêche, Macbidouille a été un des rares sites au monde à ne pas tomber pendant le live de la keynote. Et c'est pas faute d'avoir eu du monde. ça fait partie de notre crédit vis à vis des switchers potentiels de montrer que l'on peut prendre autre chose qu'un Mac si c'est plus efficace à un usage spécifique. [right][snapback]996505[/snapback][/right] Il n'est pas tombé, mais il n'était pas accessible pour ma part, je vois pas la différence. ![]() Macge tourne très bien sous macosX et a au moins autant de trafic que vous, alors faut arrêter de nous bassiner avec votre "super choix technique" ![]() QUOTE Et surtout, surtout, toujours pas de solution RAID 5 interne, et uniquement 3 baies disques. Malheureusement cela élimine d'office le XServe par rapport à nos critères, sans compter l'aspect chauffage d'appoint dont on se passe fort bien :-D C'est pas bien grave vu que le forum est sensé ne pas tourner en RAID 5 justement ![]() cf ce topic Ce message a été modifié par LE geek - 21 Jan 2005, 22:19. |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(LE geek @ 21 Jan 2005, 22:00) Il n'est pas tombé, mais il n'était pas accessible pour ma part, je vois pas la différence. ![]() Macge tourne très bien sous macosX et a au moins autant de trafic que vous, alors faut arrêter de nous bassiner avec votre "super choix technique" ![]() Je ne suis pas technico sur MacBidouille, mais trouver un hébergeur qui fourni du Mac en hardware Apple est je pense difficile sinon plus cher. Pour moi, je le cri au est fort, les stations de travail sous Mac/Mac OS X sont les plus performantes avec des serveurs sous Linux. J'attends toujours qu'Apple vienne me proposer une démonstration de son Mac OS X Serveur !!!! |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:10) Je ne suis pas technico sur MacBidouille, mais trouver un hébergeur qui fourni du Mac en hardware Apple est je pense difficile sinon plus cher. Pour moi, je le cri au est fort, les stations de travail sous Mac/Mac OS X sont les plus performantes avec des serveurs sous Linux. J'attends toujours qu'Apple vienne me proposer une démonstration de son Mac OS X Serveur !!!! [right][snapback]997348[/snapback][/right] Ouai, enfin, il n'y a pas que linux dans la vie, d'autres systèmes UNIX sont bien meilleurs (mais pas forcément gratuit je te l'accorde) ![]() Ceci dit, j'avais trouvé des benchs (webbenchs) pour MacosX en tant que serveur Web, et je dois dire qu'il ne s'en tirait pas mal du tout. ![]() Ce message a été modifié par LE geek - 21 Jan 2005, 22:22. |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(LE geek @ 21 Jan 2005, 22:20) QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:10) Je ne suis pas technico sur MacBidouille, mais trouver un hébergeur qui fourni du Mac en hardware Apple est je pense difficile sinon plus cher. Pour moi, je le cri au est fort, les stations de travail sous Mac/Mac OS X sont les plus performantes avec des serveurs sous Linux. J'attends toujours qu'Apple vienne me proposer une démonstration de son Mac OS X Serveur !!!! [right][snapback]997348[/snapback][/right] Ouai, enfin, il n'y a pas que linux dans la vie, d'autres systèmes UNIX sont bien meilleurs (mais pas forcément gratuit je te l'accorde) ![]() Ceci dit, j'avais trouvé des benchs (webbenchs) pour MacosX en tant que serveur Web, et je dois dire qu'il ne s'en tirait pas mal du tout. ![]() [right][snapback]997355[/snapback][/right] Ces benchs, je veux les voir !!! Il n'y a pas que les linux/unix , mais en rapport prix/perfo, je veux voir des chiffres avérés. |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:57) Ces benchs, je veux les voir !!! Il n'y a pas que les linux/unix , mais en rapport prix/perfo, je veux voir des chiffres avérés. [right][snapback]997390[/snapback][/right] Et bien commence par regarder du coté de FreeBSD et NetBSD ![]() Solaris 10 risque sûrement de changer la donne lui aussi. Pour MacosX, il suffit de taper WebBench et macosX pour obtenir quelques chiffres (qui date un peu malheureusement). Mais MacosX serveur est loin d'être à la rue. Pour ma part, ce que je lui reproche pour ma part, ce ne sont pas ses performances, mais plutôt son coté "béta test" des outils de gestion serveur. Ils sont très moyen ![]() J'espère que tout sera corrigé dans Tiger car je compte me l'offrir ![]() PS: j'ai dis, il n'y a pas que linux, pas linux/unix ![]() Ce message a été modifié par LE geek - 22 Jan 2005, 09:59. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:42 |