![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Montelimar Membre no 5 835 ![]() |
Salut à tous !
Voilà, j'ai un ami qui voudrait se servir de mon mac pour acquerir une partie d'un de ses film DV ! Il possède une Sony DCR TRV 20E mais étant plus que novice en vidéo, je ne sais comment et avec quoi il doit connecter son camescope au G4 ? Je ne possède pas encore de connection USB2, seulement du Firewire 400 et USB1 ! D'après ce que j'ai compris il ne dois avoir qu'un cable USB USB? ! - Pourrais je tout de même faire une acquisition à partie de l'USB1 ? - Peut il changer son cable USB? par un qui serai Firewire ? Cela marchera t'il ? - Ou Faut il que j'achète une carte USB2 (achat de toute manière en prévision) pour pouvoir enfin faire cette acquisition sur mes DD ? Cela est assez urgent !! Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à me contacter par MP, AIM ou autre ! MoiMM , ) -------------------- °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °
iMac Late 2012 27' i5 3.2Ghz + 24Go RAM - Les yeux vert et des baskets grises et rouge ! Graphiste & Photographe de spectacle : Portfolio Photo+Graphik |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 20 Jan 2005 Membre no 31 207 ![]() |
Salut, on est un peu près dans la même situation.
Je n'ai pas encore trouver la solution (dans mon cas un camescope Sony DCR HC 85), mais je peux te dire déjà, que ça ne marchera probablement pas avec un cable USB. Ce cable n'est pas assez costaud pour transferer les videos, par contre ça marche pour les photos prises avec le camescope (je me demande, quel interêt?). J'ai lu qu'il faut un cable firewire que j'ai achêté, sauf, dans mon cas, ça ne marche pas non plus. Il me semble possible qu'il faut aussi une carte acquisition video, mais je ne suis pas sur. Peut-être quelqu'un mieux informé pourra nous expliquer. Bon courage igorigor |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:28 |