Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
13 Jan 2005, 15:30
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 19 Dec 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 5 217 |
Salut,
Un client veut que je lui remet un devis pour l'installation d'écrans dans son magazin. C'est écrans serviraient à difuser des présentations de produits. Je sais pas vers où me tourner pour trouver le matériel, Ecrans-TV, cables, machines. Une machine avec 3-4 écrans, une machine par écran. Sachant que le magasin est assé grand 300-400m2 l'idéal serait d'avoir une machine un vieu mac qui puisse dispatcher un signal tv vers plusieurs ecrans. Je suis sur qu'ici je trouverais de l'aide Mon client est situé en Belgique, détail pas négligabe -------------------- |
|
|
|
![]() |
17 Jan 2005, 14:41
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 10 Apr 2004 Lieu : Spontin (Belgique) Membre no 17 448 |
A te lire, tu es prêt à foncer tête baissée dans la première solution pas trop chère... Pour le moment avec le peu que tu nous dis on ne peut RIEN te conseiller. Soit tu oublies de nous donner des éléments, soit tu es toi même dans la soupe.
Bon, y'a plein de questions à se poser AVANT de faire un choix. Poser ces questions c'est TON job, donner les réponses c'est le job de ton client. Les réponses permettront de faire un paquet de choix dans les technologies. - Doit-on diffuser les mêmes images sur tous les écrans en même temps ? - A quelle distance les "spectateurs" se trouveront ? 30 cm ? 2 m ? 10 m ? - A quelle distance se situent les emplacement des écrans par rapport à un éventuel "point central" (i.e. le bureau du manager du magasin) ? - Est-il possible de tirer des câbles depuis ce point central ? - Quelles sont les contraintes d'encombrement des écrans ? etc, etc, etc... A décider, en vrac (il y a de la redondance et des relations causales) : Plusieurs écrans en miroir ou des écran autonomes ? Qualité de l'image et du signal nécessaire ? Résolution nécessaire ? Angle de vision nécessaire ? A quelle hauteur placer les écrans ? Qu'est-ce qui va supporter les écrans (pieds, étagères, etc) ? Tubes de qualité, téléviseurs, écrans LCD ? Signal composite ou SVHS ? "VGA" ? DVI ? Plusieurs machines en réseau ou une seule machine ? Si réseau, câblé ou WiFi ? etc, etc, etc... Maintenant si tu ne te sens pas à la hauteur, file moi l'adresse de ton client EDIT : Si tu veux une réponse toute faite pour du pas cher, achètes 4 PCs à 300 EUR avec des LCDs 17" à 300 EUR, relie les en WiFi, et fais tourner sur chacun un PowerPoint ou qqch. de ce genre. Et sois bien sûr de la sécurité du WiFi (ou alors mets les choses au point avec ton client si c'est lui qui s'occupe du réseau) car le jour où un petit malin se connectera au réseau avec son PocketPC pour uploader un film de cul, tu auras l'air TRES fin ! Ou alors "à l'ancienne", achètes 4 TV, un répartiteur pour le signal vidéo, et une machine (Mac/PC) avec une sortie vidéo. Mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu voulais entendre non plus. Ce message a été modifié par Katchina - 17 Jan 2005, 14:48. -------------------- |
|
|
|
17 Jan 2005, 15:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 19 Dec 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 5 217 |
QUOTE(Katchina @ 17 Jan 2005, 14:41) - Doit-on diffuser les mêmes images sur tous les écrans en même temps ? - A quelle distance les "spectateurs" se trouveront ? 30 cm ? 2 m ? 10 m ? - A quelle distance se situent les emplacement des écrans par rapport à un éventuel "point central" (i.e. le bureau du manager du magasin) ? - Est-il possible de tirer des câbles depuis ce point central ? - Quelles sont les contraintes d'encombrement des écrans ? etc, etc, etc... les clients ce situe environ à un mètre de l'écran. Ceux-ci se situe au dessus des rayons (1,40 m). un peut comme les écran qu'on trouve dans un brico avec les démo de produits. Au niveau des contraintes il n'y en pas vraiment, je dirait avec des 17" ça serait un bon format. QUOTE(Katchina @ 17 Jan 2005, 14:41) A décider, en vrac (il y a de la redondance et des relations causales) : Plusieurs écrans en miroir ou des écran autonomes ? Qualité de l'image et du signal nécessaire ? Résolution nécessaire ? Angle de vision nécessaire ? A quelle hauteur placer les écrans ? Qu'est-ce qui va supporter les écrans (pieds, étagères, etc) ? Tubes de qualité, téléviseurs, écrans LCD ? Signal composite ou SVHS ? "VGA" ? DVI ? Plusieurs machines en réseau ou une seule machine ? Si réseau, câblé ou WiFi ? etc, etc, etc... les écrans seraient autonomes, chacun son signal. pour la qualité je dirais qualité TV, pas besoin d'une résolution d'écran d'ordi pour l'angle je dirais le plus grand possible (à voir rapport angle/prix) les écran se trouverais à 1,40m posé sur étagère, enfin tout est possible à se niveau là. Tubes de qualité, téléviseurs, écrans LCD ? --> là est la question tt dépend du coût. l'idéal serait d'avoir un ordi qui diffuse tout les signaux. il y a un réseau wifi dans tout le magasin, AirPort. Possibilité de tirer des câble dans tout le magasin. Je dirait qu'il n'y a pas vraiment de contraint environnemental. -------------------- |
|
|
|
ali_o_kan [ecran] - animation sur lieu de vente 13 Jan 2005, 15:30
gnooooome Bah une machine ou des machines, ca depend de son ... 14 Jan 2005, 23:34
ali_o_kan QUOTE(gnooooome @ 14 Jan 2005, 23:34)Bah une ... 17 Jan 2005, 06:46![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:15 |