![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Bonjour à tous, dans la série "vos *** préférés", aujourd'hui je vous propose "vos BD préférées" !
L'idée est simple: j'ai remarqué que pas mal de macbidouilleurs appréciaient le 9e art, je propose que chacun fasse part de ses coups de coeurs, coups de gueule, pour que les BDphiles découvrent de nouveaux chefs-d'oeuvre (putain je sais jamais où est le S dans ce mot) et que les BDphobes deviennent BDphiles. Bon allez je commence ![]() Personnellement je me considère comme vraiment accro ![]() - De cape et de crocs, d'Ayroles et Masbou: 5 tomes pour l'instant, une série incontournable; dessin, scénario, références littéraires subtiles, tout est parfait ! - Lapinot, de Lewis Trondheim: ceux qui connaissent auront reconnu mon avatar ![]() - Peter Pan, de Loisel: le mythe revisité... dessins et scénario fabuleux ! Mais quand sortira ce p*%$§ de tome 6 ??? - Tokyo est mon jardin, de Boilet et Peeters: c'est une BD en noir et blanc pas très connue mais que je trouve magnifique ![]() ce n'est qu'un petit aperçu ! A vous maintenant ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 917 ![]() |
après avoir été subjugué par la richesse du topic des covers, je me suit dit que ce serait intéressant de partager vos goûts pour la BD.
MAJ: oups...j'avais mal cherché...double post et tout et tout.. ![]() je rejoins le post la queue entre les jambes, d'autant plus que Realdoctor a quasi les mêmes goûts que moi....mais bon, vous livre quand même ma liste ![]() Les classiques : - Tintin de Hergé. Toute mon enfance - Astérix de Goscinny et Uderzo, on a beau les lire au fil de lâge, on trouve toujours quelque chose de nouveau. Jai récemment trouvé un site génial sur les Astérix, ici.. - Gaston Lagaffe de Franquin - Les idées noires de Franquin - Thorgal de Rosinski et Van Hamme (jusquau tome 14 « Aaricia », après ça sent méchamment la rente alimentaire ) - XIII de Vance et Van Hamme (jusquau tome 8 « Treize contre un », après, comme pour Thorgal, on dirait que le scénariste Van Hamme doit payer sa piscine en Provence ) - Blake et Mortimer de Edgar P. Jacobs - Corto Maltese de Hugo Pratt - Les compagnons du crépuscule et Les passagers du vent de François Bourgeon ; deux cycles absolument mythiques avec un travail de documentation quasi scientifique Lhéroic fantasy : - La quête de loiseau du temps et Peter Pan de Loisel - LIncal de Moebius - Lanfeust de Troy de Scotch Arleston et Didier Tarquin, action et humour au rdv - La trilogie de Nikopol de Enki Bilal (et pas mal dautres albums encore !) - Le pouvoir du Grand Schninkel de Rosinski et Van Hamme (aussi un classique !) La BD anglo saxonne : - Hell Boy de Mike Mignola - Calvin and Hobbes de Bill Watterson - The Far Side de Gary Larson, humour complètement délirant - The Fabulous Furry Freak Brothers de Gilbert Shelton; encore plus délirant - Toutes les BD de Robert Crump, le pape de la BD underground US - Maus de Art Spiegelman. (bé oui, le monument de la BD, prix Pulitzer et tout et tout) BD Japonaise : Je suis pas fan de mangas, mais si je dois en retenir quelques uns cest : - lHistoire des 3 Adolf de Tezuka Osamu (le père du manga) - tous les albums de Jiro Taniguchi (Quartier lointain, lOrme du Caucase, lIncendie, Le Sommet des dieux) - Gen dHiroshima de Nakazawa Keiji, pour moi un livre dhistoire sur le Japon en guerre après la bombe. Enfin, mes préférés, ceux que jappelle « La nouvelle vague française », qui mêle intelligence, émotion et un talent de dessin souvent époustouflant : Joann Sfar (mon dieu !) Les séries du Chat du rabbin, Petit vampire, Grand vampire, Les Olives noires (avec E. Guibert), Socrate le demi-chien (avec Christophe Blain), Pascin, Donjon, Professeur Bell et encore - Paris-Londres - Petrus Barbygère (avec Pierre Dubois) - Le Minuscule mousquetaire - Le Borgne Gauchet - Ses carnets Harmonica, Ukulélé, Piano - Le petit monde du Golem Christophe Blain - Les Pirates - Hiram Howatt et Placido David B. - Lascension du Haut Mal Lewis Trondheim - La série des Lapinot - La Mouche Manu Larcenet - Le Combat ordinaire - Les cosmonautes du futur - La ligne de front Marjane Satrapi - Persépolis ; la première BD iranienne, et une femme de surcroît - Broderies Riad Sattouf - Les Jolis pieds de Florence - Le pays de la soif - Le Manuel du puceau - Ma circoncision - No sex in New York Emmanuel Guibert - La Guerre dAlan très belle histoire sur la vie dun GI après le débarquement, superbes dessins - Le Photographe BD/livre de photos dun photographe qui a accompagné un équipe MSF pendant la guerre en Afghanistan - Les Olives noires (cité plus haut avec Sfar) Emile Bravo - Les Aventures de Jules parodie intelligente de Tintin - La série de Alexis Strogonov encore des BD qui peuvent servir de livres dhistoire (sur la révolution russe et les Balkans) Ce message a été modifié par lebowski - 22 Dec 2004, 13:15. -------------------- Macbook Pro 15,4" - 2.4 - 4GB RAM - SD - 10.5.x - airport Xtreme - iPod G3 40GB - iSight - 2 x 160GB FW400.
iMac 20" PPC 2Ghz 1.5RAM - SD - 10.5.x "Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé." -Coluche |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 16:19 |