![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Bonjour,
XPostFacto permet l'install de Panther sur certains Beiges depuis quelques semaines. La dernière version 3.0a10 apporte le support de la mise à jour 10.3.2, corrige quelques bugs et accepte maintenant de se lancer depuis OSX. Nous attendons toujours le support de la vidéo interne du Beige, mais c'est plus facile à dire qu'à programmer selon l'auteur. Les 7500, 9500 Upgradés en G3 et les Wallstreet sont également Panthérisables. Le retour d'expérience "feedback" des uns pouvant profiter aux autres, un point de situation permettra de connaître les MacBidouilleurs possesseurs de Beige et soucieux ou non de faire progresser leur OS. Joyeux Noël à tous, Marc. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 105 ![]() |
bonjour !
De bonne humeur je suis. La version 1.5f6 de CPU director a fonctionné sans problème pour l'activation du cache pour les Fastmac G4 500. ![]() Il reste à faire la mise à jour en 10.3.6. Pour ceux qui en aurait besoin : http://plx.crmdesk.net/?_a=downloads Pour info, l'installation de Panther a été faîte avec le CD d'un G4 1.25 ghz et en utilisant XPF 3ob10. Pour la partie hardware: Carte Tempo TRIO usb/firewire, ATI 9200 PCI, ATI 64 mach (la video d'origine), etaient toutes connectées pendant l'utilisation de XPF. A+ -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
Carte graphique Nvidia 120, 512 meg Vram |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 7 Sep 2003 Membre no 9 436 ![]() |
Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2
J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? -------------------- On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(Mikiwi @ 24 Nov 2004, 11:34) Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2 J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? [right][snapback]928966[/snapback][/right] Il suffit de selectionner le modem Farrallon netopia 56K comme type de modeme dans les reglages et cela focntionne tres bien chez deux personnes que je connais!!!! GillesB Ce message a été modifié par GillesB - 10 Dec 2004, 08:03. -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 7 Sep 2003 Membre no 9 436 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 10 Dec 2004, 09:02) QUOTE(Mikiwi @ 24 Nov 2004, 11:34) Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2 J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? [right][snapback]928966[/snapback][/right] Il suffit de selectionner le modem Farrallon netopia 56K comme type de modeme dans les reglages et cela focntionne tres bien chez deux personnes que je connais!!!! GillesB [right][snapback]946315[/snapback][/right] Bonjour, C'est vrai, tu confirmes que ces personnes ont un G3 beige avec un modem Olitec speed'com V92 ready et qu'elles ont simplement choisi de paramétrer ce modem avec les infos du modem Farallon Netopia 56k ? Merci pour ton post et tes futures précisions -------------------- On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 ![]() |
Il y a environ un an, qq part dans ce post (un an déjà !!!), un bidouilleur suggérait que le clone d'un disque en Panther ne marchait pas sur une machine non supporté (dans mon cas je voulais cloner le disque de mon Titanium (en 10.3.6) pour une install sur un Wallstreet PDQ 300 MHz).
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose : les extensions XpostFacto sont elles obligatoires au démarrage sous Panther sur une machine non officiellement supportée ou bien un clone d'une clean install effectuée sur une machine supportée est il reconnu ? (oups, suis-je clair ![]() merci Yannick -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
QUOTE(ian @ 15 Dec 2004, 17:25) Il y a environ un an, qq part dans ce post (un an déjà !!!), un bidouilleur suggérait que le clone d'un disque en Panther ne marchait pas sur une machine non supporté (dans mon cas je voulais cloner le disque de mon Titanium (en 10.3.6) pour une install sur un Wallstreet PDQ 300 MHz). Quelqu'un peut-il me confirmer la chose : les extensions XpostFacto sont elles obligatoires au démarrage sous Panther sur une machine non officiellement supportée ou bien un clone d'une clean install effectuée sur une machine supportée est il reconnu ? (oups, suis-je clair ![]() merci Yannick [right][snapback]952438[/snapback][/right] Bonsoir, Mon expérience: Je n'ai pas tenté le clône, car je ne disposais pas de machine le permettant. Par contre , j'ai mis le HD de mon Beige dans un boitier firewire (pont oxford911 miglia), me suis arrêté au magasin Mac local avec mon HD externe et mon CD install Panther, j'ai pu squatter un iMac le temps de faire l'install de Panther sur le HD externe. A la maison, j'ai installé XPF sur le G3, vérifié que le Panther nouvellement installé bootait bien depuis le Firewire (Fonction Helper de XPF) puis greffé ce HD Panthérisé sur le Beige. Depuis, XPF a évolué, sait aider mon G3 à booter sous Panther (HD, CD). Sans XPF les Mac non supportés ne peuvent pas booter. (inexact, ils bootent mais ça se complique par la suite - KP ou vidéo bleu sombre). Voir les Forum XPF http://forum.macsales.com/ pour toutes les infos à jour. Il y a des utilisateurs Wallstreet sous Panther. Plutôt qu'un clône, il serait plus sûr de greffer le HD sur une machine supportée et faire l'install, installer XpostFacto, faire les modifs nécessaires (vidéo??) et rebrancher dans le WallStreet. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 ![]() |
QUOTE(BreizStone @ 15 Dec 2004, 17:50) Plutôt qu'un clône, il serait plus sûr de greffer le HD sur une machine supportée et faire l'install, installer XpostFacto, faire les modifs nécessaires (vidéo??) et rebrancher dans le WallStreet. ![]() ![]() ![]() ![]() Merci en tout cas pour la réponse [ET POUR LE LIEN !] Yannick Ce message a été modifié par ian - 15 Dec 2004, 19:26. -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 12:59 |