![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
Le lomo
![]() étant un gros fan de cet appareil, je voulais savoir si vous le connaissez et ce que vous en pensez. -------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 487 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Il y a une dizaine d'années, en russie j'ai acheté un Lomo (50 F de mémoire) que j'ai peu utilisé, sauf pour faire quelques photos "volées" : l'appareil est tellement petit et simple d'utilisation que je le prenais facilement dans le poche, ensuite j'ai découvert le jetable rechargé en N&B, beaucoup plus rigolo et moins risqué si un vigile d'hyper vous surprend à faire des photos en gros plan au rayon viande avec un jetable équipé d'un 17mm en plastique
![]() J'ai ré-essayé, il y a quelques mois de faire des photos avec le lomo, bof ... mais c'était de la couleur et plus du n&b. j'ai aussi un kiev avec des optiques de bonne qualité, mais je regrette encore d'avoir dis non au fish eye. dans un 6x6 c'est assez monstrueux celui que j'ai adoré et que je regrette (il est en panne) c'est mon horizon 202 : panoramique, avec objectif sur tourelle : un négatif fait 59x24 mm !!! c'est un super appareil le conseil : il faut les acheter en russie quand on en trouve c'est bien moins cher : tarifs de 1995 : lomo : 50 f , kiev avec 60 et 80 mm : 900 f, et horizon 202 : 1500 f Je sais, que l'an dernier, on trouvait en Ukraine des lomo pour 30 / 35 euros et un horizon neuf, dernier modèle coute environ 350 euros Concernant l'appareil chinois le holga, est ce que c'est pas un peu comme un lubitel : tout plastique, mais permettant d'apprendre le 6x6 pour 100 f (15 euros) ? et si on aime les grands négatifs on achete un rollei d'occasion à 1000 f (150 euros) ? Désolé pour les francs, mais j'ai surtout pratiqué la photo avant l'arrivée des euros ![]() -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 18:07 |