![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
Le lomo
![]() étant un gros fan de cet appareil, je voulais savoir si vous le connaissez et ce que vous en pensez. -------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
J'ai trouvé ca pour definir ce qu'est un Diana ou un Holga:
"Le mouvement « Toys Camera », littéralement « appareil photographique-jouet », peut être admis parmi les mouvements esthétiques de la photographie contemporaine. Il prône l'utilisation d'appareils photos peu sophistiqués, en plastique, pour s'exprimer photographiquement. Il va à l'encontre du discours technologique et marchand des plus courants aujourd'hui. Par l'utilisation de ces caricatures plastiques d'appareils photographiques, il contribue à remettre la technologie à sa juste place d'outil et à recentrer la photographie autour de son seul sujet: l'image. Si l'on peut faire d'excellentes photographies avec ce type d'appareil, ne démontre-t-on pas indirectement que la qualité esthétique d'une image est indépendante des qualités techniques d'un boîtier ou d'un objectif ? Il s'intègre à la mouvance photographique dite « alternative », plus particulièrement celle liée aux sténotypes, à l'image polaroïd, à la lomographie et à certains procédés de traitement." C'est le Holga delux que j'ai vue sur le site shop lomo a 90 euro ... en cherchant Holga c'est le premier site que j'ai trouvé donc heureusement que tu me di que c'est tres chere ! Ben je vais donner l'adresse d'un super site sur le Diana : http://jpsn.free.fr/photo/diana/manifeste.html j'ai trouvé un pdf sur la photographie alternatives il donne de petite info vachement sympa www.galerie-photo.com/lomo.PDF je continue mes recherches ! Ce message a été modifié par mcnico - 5 Dec 2004, 21:55. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 17:57 |