![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
Le lomo
![]() étant un gros fan de cet appareil, je voulais savoir si vous le connaissez et ce que vous en pensez. -------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
Oh ! C'est genial un Holga ! je connaissais pas du tout ! Ca donne vraiment envie d'en avoir un ! et vue que noel approche ... !
Ca coute chere ? comm un lomo ? non parceque si c'est un trendy lomo je sais pa si ca sera dans mes moyens (enfin celui du pere noel !) ! En plus les modif a faire dessus son genial ! J'ai une question le 6x6 c'est quoi comme format ? c'est donc des pellicule diferente ? que du noir et blanc ? le holga c'est que du noir et blanc ? c'est possible de faire de la couleur ? Merci d'avance pour vos reponces Je vien de regarder les prix mais je comprend pas trop 90 euro la version delux mais pourquoi ? C'est vraiment pas chere, enfin par rapport a lomo a 200 euro ! Je suis desolé si je di des choses vraiment ridicule ! Ce message a été modifié par mcnico - 5 Dec 2004, 20:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
QUOTE(mcnico @ 5 Dec 2004, 20:26) Oh ! C'est genial un Holga ! je connaissais pas du tout ! Ca donne vraiment envie d'en avoir un ! et vue que noel approche ... ! Ca coute chere ? comm un lomo ? non parceque si c'est un trendy lomo je sais pa si ca sera dans mes moyens (enfin celui du pere noel !) ! En plus les modif a faire dessus son genial ! J'ai une question le 6x6 c'est quoi comme format ? c'est donc des pellicule diferente ? que du noir et blanc ? le holga c'est que du noir et blanc ? c'est possible de faire de la couleur ? Merci d'avance pour vos reponces [right][snapback]941355[/snapback][/right] Le Holga coûte dans les environs de 15 à 30 à peu près, il est fabriqué en Chine ![]() ![]() Il y a des modèles qui sont déjà modifiés à la base et qui donc ne nécessitent pas de modifications ultérieures (comme un Holga 120FN possède la pose B, une fixation pour le pied, ...) Tu peux soit l'acheter avec un flash incorporé soit acheter un Flash Holga qui se fixe sur la griffe même, et donc que tu pourras utiliser avec un autre Holga ![]() Alors le 6x6 est le format utilisé par les appareils moyen-format tel que Hasselblad, Mamiya etc... C'est un film type 120 (contrairement au film type 135 qui est pour le 24x36). Tu as donc soit un format 6x4,5 - soit 6x6 (d'autres moyen-format utilisent du 6x7 ou encore du 6x9). En fin de compte tu auras une pellicule dont chaque vue fait 6cm x 6cm avec le Holga (modifié). Ce format existe bien entendu en noir&blanc, en couleur et en diapo. Il ne faut aucune modification pour faire fonctionner un film couleur ou un inversible (diapo) dans un Holga. C'est tout simplement génial, et bien moins chère qu'un Diana. Mais c'est du FULL PLASTIK ! ![]() -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 17:51 |