![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Pastaga Powaaa ! Membre no 13 873 ![]() |
Bonjour
J'essaye de me servir de cette $#?@! de fonction d'upload de fichier dans des scripts php, mais je me heurte sans doute au problème suivant : mon phpinfo m'indique aucun répertoire temporaire dans upload_tmp_dir... Cependant apparement le fichier php.ini n'existe pas sous mac os X (je suis sous 10.2.8) Bref, comment faire pour affecter un répertoire à cette fonction ? Merci de votre aide -------------------- Fred 'Chandon'
Même pas peur ! Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Pastaga Powaaa ! Membre no 13 873 ![]() |
Voilà le code que j'essaye d'utilisé (adapté de phpfrance)
CODE <? $n=$_POST['n']; if(!$n){ print "<form action='upload.php' method='POST' enctype='multipart/form-data'> <p> <input type='hidden' name='n' value='1'> <input type='file' name='fichier' size='40'> <input type='submit' value='Envoyer'> </p> </form>"; } elseif($n=='1'){ $fichier=$_FILES['fichier']['name']; $taille=$_FILES['fichier']['size']; $tmp=$_FILES['fichier']['tmp_name']; $type=$_FILES['fichier']['type']; $erreur=$_FILES['fichier']['error']; echo "Nom originel => $fichier <br>"; echo "Taille => $taille <br>"; echo "Adresse temporaire sur le serveur => $tmp <br>"; echo "Type de fichier => $type <br>"; echo "Code erreur => $erreur. <br>"; $nom_destination='./Library/Webserver/'.$fichier; move_uploaded_file($temp,$nom_destination); echo $nom_destination; } else{ exit(); } ?> A l'envoi du fichier, voici ce qu'il ressort : QUOTE Nom originel => browsers.gif Taille => 5619 Adresse temporaire sur le serveur => /var/tmp/phpQUsXbx Type de fichier => image/gif Code erreur => 0. ./Library/Webserver/browsers.gif J'essaye de basculer le fichier dans le repertoire Webserver qui contient le site intranet. Des idées ? J'ai essayé avec /Library, ou Library, c'est pareil. Le plus bizarre est que je quand je recherche ce fichier temporaire dans /var/tmp, je ne le trouve pas... Ce message a été modifié par Chandon - 2 Dec 2004, 14:22. -------------------- Fred 'Chandon'
Même pas peur ! Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 320 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
La réponse est là : $nom_destination='./Library/Webserver/'.$fichier;
Est-ce que ce dossier existe ? (je mettrais le chemin complet) exemple : $nom_destination = '/Volumes/ nomdudisquedur /Library/Webserver/' Avez-vous le droit en écriture dans ce dossier ? Que signifie : move_uploaded_file($temp,$nom_destination); ? je ne vois pas de variable $TEMP dans le code : Quelle est sa valeur ? Ce message a été modifié par Pixel44 - 2 Dec 2004, 15:34. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 00:40 |