IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> réduction apple store, idée pour obtenir réduction de -20%
Options
manu82
posté 25 Nov 2004, 21:22
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 649

salut je suis utilisateur pc et je cherche à passer sous mac à moindre frais. j'ai eu une idée de combine pour cela, laissez moi vous la soumettre, dites moi ensuite ce que vous en pensez.

selon mon idée, cette combine marche pour tout le hardware sur l'apple store mais bon ce n'est encore qu'une hypothèse.

vous connaissez surement le site de vente de produits reconditionnés apple qui vend du... reconditionné pour 20 % moins cher (minimum jusqu'à 45 en fait), garanti et en état de marche.

quoi de plus cool de trouver sa bête moins chere? seulement il faut la trouver c'est à dire qu'il faut avoir le temps d'attendre que quelqu'un se fasse rembourser un achat qu'il ne veut plus ou que le service après vente renvoie un produit qui nous corresponde...

bon vous voyez sûrement ou je vais en venir... et bien tant qu'à faire pourquoi ne pas PRODUIRE son produit reconditionné? pour rien... En clair le principe auquel j'ai pensé: on commande sur apple store le produit que l'on veut et puis dès qu'il arrive on le renvoie en prétextant une excuse bidon comme quoi on veut se faire rembourser. ce cher apple store nous rembourse et ... remet le produit commandé et rendu à vendre mais cette fois ci à - 20 % et là on l'achète... cool non?

mais alors là c'est le principe, il faut lui donner une réalité parce que c'est pas si simple. avis aux amateur je liste les questions auxquelles il faut répondre pour pouvoir le mettre en application.

- l'apple store reconditionnement ne marche que le mercredi de 11 à minuit, on ne peut acheter que par carte banquaire sur le site (important pour la suite)

- cette formule est optimale si on se customize la bête: ainsi on peut se faire un Ibook G4 12 pouces avec un DD de 80 pour le prix du 30 (il ne vaut mieux pas prendre de la ram c'est moins cher ailleurs), or je me demande si il remette en vente la config de base ou la config telle qu'on la choisie... grande question, pour vérifier il faut voir ce qui passe et voir si c'est des config de base ou customisées.

- cette méthode demande des fonds important puisque il faut pouvoir débourser deux fois le prix avant de toucher le remboursement du premier: je pense en effet que les délais de remboursement sont plus long que celui de remise sur le marché à prix réduit de la bête.

- d'un certain point de vue cette technique n'est pas risquée puisqu'il s'agit au pire (si c'est la config de base qu'ils remettent ou si le mercredi on se fait piquer son bébé par quelqu'un de plus rapide) il s'agit de sortir de l'argent qui rentre un peu plus tard.

- vous avez aussi compris qu'il faut être rapide puisqu'une fois remise sur le marché à prix réduit il se peut que quelqu'un la rachète avant vous et comble de l'ironie vous vole le bébé spécialement produit par vos soins. mais le droit le dit: personne ne peut se prévaloire de sa propre turpitude! il ne vous reste plus qu'a recommencer.

- bien d'autres questions: est ce légal par exemple: tout ce que le droit ne l'interdit pas on peut le faire (c'est mieux dit à la station de métro concorde allez voir sur les murs)?

- ai-je raison de mettre ça ici, c'est à dire ai-je raison de risquer de me plomber mon plan par d'autre, de risquer de voir apple réagir et me priver de cette idée géniale? mais que voulez-vous: l'amour de l'art.

voilà voilà, commentaires bien venus; pour ceux qui ne trouvent pas le site de l'apple store c'est google apple store et le site de reconditionnement c'est en bas à droite de la page d'acceuil.

tous ce que je dis ici est faisable selon les conditions de ventes générales je le précise.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
-eliot-
posté 26 Nov 2004, 00:12
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

niveau CP ... puéril, limite débile comme idée ...
user posted image ou user posted image

on va repartir du bon pied ... bienvenu quand même sur MB manu82 ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ... user posted image

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:55