![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
Bonjour,
Ayant récemment reçu un iMac G5 1.6GHz, je me suis rapidement aperçu qu'il produisait un très léger son très aigu (un peu strident), vers le centre un peu à gauche du bezel. En pensant à une alimentation problématique, j'ai contacté Apple (tout d'abord par chat, puis par téléphone). Un des essais que l'on m'a fait faire est d'augmenter et baisser la luminosité. Chez moi, cela ne change pas le bruit. Un autre essai est de faire tourner une appli qui consomme du cpu (comme je n'avais rien d'installé, j'ai tout simplement lancé tout ce qu'il y a dans le dock), et là non seulement un ronflement grave de ventilateur s'est fait entendre, mais le son strident est devenu plus important. Diagnostique du technicien de chez Apple: c'est un problème connu, certains ventilateurs sont bruyants. Il m'a dit que pour le moment il ne peuvent rien faire: il y aurait toutes les chances que le ventilateur envoyé pour faire l'échange pose le même problème (c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a conseillé de rappeler régulièrement (j'ai un numéro de dossier), et aussi de regarder la page de support d'Apple où une solution pourra peut-être apparaître. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème en France ? J'ai vu que cela commence à faire quelques vagues aux USA: http://macintouch.com/imacg5part04.html#nov04 -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Bon. J'ai pas d'action Apple à mon actif et je ne reproche pas ceux qui ont un RÉEL problème de bruit d'en parler. Je trouve juste fatiguant parfois de voir des questions déjà répondues et des personnes ayant des interrogations sur le bruit d'un Imac au demeurant normal, quand les réponses sont données.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit le bruit fait sur les forum qui fasse bouger Apple. Je penses plutôt que c'est le nombre d'appels à leur SAV concernant un problème qui leur fasse prendre conscience d'un problème existant et bien réel ainsi que des solutions à apporter. Certes, la une faite sur de gros sites sur ce genre de problème doit probablement leur filer un coup de pouce pour se bouger. Mais, les forums, j'y crois vraiment pas. Concernant les discutions sur le forum Apple. Certes, le 1er topic à été effacé, mais d'autres existent comme ICI, ou Là et encore ICI, ici Je ne trouve plus le topic qui, de mémoire, regroupait pas loin de 400 interventions. Enfin bref. Certes tout cela est en anglais et perso, ne n'ai pas d'afinités particulières avec le forum Apple. Mais, concernant ce problème, il y a vraiment de quoi se faire une idée des choses, sans avoir à réinventer la roue. Sachez que dans de nombreux cas, Apple remplace la mid-plane, avec des résultats parfois bon, parfois pires. Donc, ils cherchent toujours commen résoudre le problème. Voilà. Si Apple doit trouver une solution, ils la trouveront... pour les Imacs vraiment bruyants en tout cas. En parler en une de macbi ne fera pas bosser les ingénieurs Apple au delà de leurs horaires habituels je pense, sachant qu'ils planchent déjà sur la question depuis maintenant un moment. Patience.... ![]() Ce message a été modifié par labon - 25 Nov 2004, 21:09. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:52 |