![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2004 Membre no 27 495 ![]() |
bonjour,
voilà, on a des big soucis avec nos écrans qui ne sont plus calibrés. On nous a dit qu'il fallait utiliser l'outil d'étalonnage dans les préférences du moniteur mais on ya arrive pas... Est-ce quelqu'un pourrait nous aider? Merci d'avance lullaby, sherry et kiki |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2004 Membre no 27 495 ![]() |
merci nimaf5,
ce qu'on ne pige pas, c'est que ça marche parfaitement sur le G4 et pas sur les G5... On a essayé au moins 10 fois chacune, et il n'y a pas moyen d'avoir un blanc à peu près blanc. Ca vire soit soit vers la mage, soit vers le vert. Avant, sur mac OS 9, je m'en sortais toujours plus ou moins, mais là, avec le nouveau système c'est galères sur galères... Peut-être qu'on devrait réinstaller le système, mais je ne me sens pas assez à l'aise avec le nouveau système. J'ai vraiment peur de faire une gaffe... Et pour courronner le tout, notre boss s'est engueulé avec le fournisseur, et il n'y a donc pas moyen de faire venir quelqu'un Acheter une sonde? Mais pourquoi on aurait tout à coup besoin d'une sonde??? Je ne comprends pas. Merci quand même. lullaby |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
QUOTE(lullaby @ 23 Nov 2004, 16:09) merci nimaf5, ce qu'on ne pige pas, c'est que ça marche parfaitement sur le G4 et pas sur les G5... On a essayé au moins 10 fois chacune, et il n'y a pas moyen d'avoir un blanc à peu près blanc. Ca vire soit soit vers la mage, soit vers le vert. Avant, sur mac OS 9, je m'en sortais toujours plus ou moins, mais là, avec le nouveau système c'est galères sur galères... Peut-être qu'on devrait réinstaller le système, mais je ne me sens pas assez à l'aise avec le nouveau système. J'ai vraiment peur de faire une gaffe... Et pour courronner le tout, notre boss s'est engueulé avec le fournisseur, et il n'y a donc pas moyen de faire venir quelqu'un Acheter une sonde? Mais pourquoi on aurait tout à coup besoin d'une sonde??? Je ne comprends pas. Merci quand même. lullaby [right][snapback]927946[/snapback][/right] Est-ce que la température de couleur de l'écran est bien calibré ? Normalement il faudrait travailler en D65 (6500°K) mais la plupart des moniteurs actuels ont un point blanc à 9300°K natif. Je ne connais pas vraiment le système 9, donc je m'abstiendrai de dire une grosse connerie ![]() Quel écran utilises-tu ? ce serait bien de préciser... Une sonde est tout simplement la solution la plus efficace pour avoir un rendu optimal, une calibration "parfaite" en accord avec les labos et les imprimeurs. N'oublie jamais que l'il humain, aussi affûté qu'il soit, ne voit pas toutes les subtilités de couleurs qu'une sonde calcule, c'est très très approximatif. Perso, avec mon expérience pour tout ce qui concerne la colorimétrie, la spectro et la calibration, j'arrive à un résultat qui se rapproche, mais ce n'est de toute façon JAMAIS aussi précis qu'une sonde. Cela dit, cette solution est réservée aux professionnels de l'image, car ça a une importance capitale dans une chaîne graphique, il ne faut pas oublier qu'une sonde pour moniteurs coûte aux alentours de 300 si pas plus. Une simple calibration à l'il nu, suffit amplement pour les usages courants. Voilà Miss. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:31 |