![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2004 Membre no 27 495 ![]() |
bonjour,
voilà, on a des big soucis avec nos écrans qui ne sont plus calibrés. On nous a dit qu'il fallait utiliser l'outil d'étalonnage dans les préférences du moniteur mais on ya arrive pas... Est-ce quelqu'un pourrait nous aider? Merci d'avance lullaby, sherry et kiki |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
Lullaby,
Comme expliqué plus haut, la calibration d'écran à "l'oeil nu" n'est pas une chose simple pour le commun des mortels, c'est tout un art et un métier, ceux qui se débrouillent le mieux sont les photographes, graphistes, imprimeurs etc... La calibration pro, comme c'est également mentionné plus haut, se fait à l'aide de sondes calibrateurs, plusieurs topics en parlent (recherche : sonde, calibrat* etc...) Ta démarche est bonne, sous OS X, tu vas dans Préférences Système/Moniteurs/Couleur et Etalonner. Ensuite tu suis les démarches. Mais pour ça, il faut l'oeil, et si tu n'y arrives pas, on ne pourra pas t'aider à distance de toute façon. -soit t'achètes une sonde -soit tu fais venir quelqu'un (de préférence ni un scout ![]() ![]() Je suis ni scout, ni obsédé, mais j'ai pas envie de me taper le chemin Bruxelles-Paris pour une calibration ![]() Voilà, j'espère que t'as trouvé solution à ton problème. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:36 |