![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose. Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut. Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 28 Jun 2004 Membre no 20 528 ![]() |
Salut,
ce n'est pas la psychose, mais plutôt la psy "rose" ... et je ne pense pas que se soit spécifique au forum MacBidouille, ni que miconmac soit particulièrement parano ... ... après 5 écrans 23" Alu, nous avons jeté l'éponge; je vous retrouve les numéros de série et je vous les envoie. que ce soit le changement de système 10.3.6, l'utilisation d'une sonde pour caractériser et calibrer les moniteurs, l'utilisation d'une carte vidéo par moniteur; rien n'y fait. loin de nous l'idée que ces moniteurs allez remplacer ou supplanter des systèmes dédiés et bien plus onéreux (Barco pour le print ou Sony pour la vidéoHD ...), qu'un TFT allait faire mieux qu'un CRT bien étalonné; que rien ne vaut une épreuve de contrôle et d'assister au calage de la presse offset pour signer le Bon à Tirer; c'est entendu. mais alors pourquoi, les autres écrans étalonnés que nous utilisons propose un rendu "relativement proche" du document final ? et qu'il ne nous est pas possible de faire de même avec les 23" Alu ?? Apple (et son service clientèle) présente cet écran adapté à " l'épreuvage sur écran" et propose même la vente de sonde de calibration afin de parfaire le réglage "d'usine"; bien sur il faut lire entre les lignes... Il n'est fait aucune diffèrence entre les modèles 20/23/30. Il propose donc bien ce matériel pour une utilisation "semi-professionnelle" destinés à des utilisateurs dont la profession gravite autour de l'image. de la même façon, je doute alors qu'il soit utilisable pour un contrôle des couleurs de sources vidéo HD (comme cité plus haut, parce que moi aussi je lis les documents), hormis le temps de réponse annoncé à 16 ms, mais est-ce que là il faut lire entre les lignes aussi ? ? C'est sur qu'en magasin avec le joli fond bleu... les revendeurs n'ont qu'une crainte c'est qu'on leur demande d'afficher un fond gris uni... je crois que du côté des revendeurs la politique (de l'autruche) d'Apple commence à en énerver plus d'un. Quand à étalonner avec l'assistant d'étalonnage, vite fait bien fait, comme ça à l'oeil, allez laisse tomber cela le fera bien... On s'attend donc (en tout cas de la part d'Apple) à un produit correct, et concernant les 23" Alu en particulier (une série peut être ? c'est la démarche proposé par Lionel que de recenser les matériels posant problème); ils peuvent reprendre leurs écrans parce que le design ne fait malheureusement pas tout, en tout cas cela n'améliore en rien un matériel défectueux. -------------------- MacPro 8 & 16 coeurs / G5-2x2Ghz / G4-Silver 867 Mhz / iMac-DV / PWM-8500 / Quadra 800 / Apple IIc
PowerBook Alu / Titanium / MBP Core2Duo 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 421 ![]() |
bien dit FabienM, merci!
On est d'accord ça fait ch... moi suis pas pro, alors y a t il moyen d'améliorer l'impression que donne l'écran ,ça me gave de voir par exemple la fenêtre des contacts iChat avec mes contacts, sur fond mauve gris clair et ligne suivante sur rose vaporeux, alors que c'est censé être blanc et bleu... ! Alors comment peut-on "calibrer" mieux, améliorer sans outils spécifiques (sonde, etc...)? avant que j'aille reprendre les plus de 2000 que j'ai filé à la Fnac ou que je me rabate sur un 20" ou que je fasse un casse pour me payer un 30" avec le powermac et la carte graphique qui vont avec ! Merci des infos -------------------- Mac(s) Intel
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:28 |