![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose. Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut. Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Possesseur de cet écran depuis maintenant plus de 6 mois, pas de problèmes.
Les profils de base, aussi bien 10.3.4, 10.3.5 et 10.3.6, ont effectivement une dominante rosâtre corrigée aisément avec l'étalonnage des prefs moniteur à l'il et une luminosité fortement baissée. Pas de bandes ni de différences de chromie visibles pour l'instant. Je suis ravi de l'acquisition de cet écran et je fais du graphisme en print toute la sainte journée dessus ![]() Mes sorties sur Epson 2100 avec un Rip Best reflètent à peu de choses près mon affichage. edit : Je ne possède pas le nouveau 23 alu mais l'ancien (support plexi) Ce message a été modifié par AbOgA - 22 Nov 2004, 17:32. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 332 ![]() |
QUOTE(AbOgA @ 22 Nov 2004, 17:30) Les profils de base, aussi bien 10.3.4, 10.3.5 et 10.3.6, ont effectivement une dominante rosâtre corrigée aisément avec l'étalonnage des prefs moniteur à l'il et une luminosité fortement baissée. edit : Je ne possède pas le nouveau 23 alu mais l'ancien (support plexi) [right][snapback]926706[/snapback][/right] Ah ben remarquons tout de même que l'ancien modèle aussi souffre du symptôme de "l'écran rose" ![]() Décidément, je crois qu'il faudrait que macbiouille ferme d'urgence ce forum avant que tous les écrans Apple ne soient atteint ![]() Sans rire: j'ai pu comparer le nouveau et l'ancien côte à côte et ya pas photo: le nouveau modéle est nettement plus lumineux et les couleurs sont beaucoup plus intenses. Et la cerise sur le gâteau, c'est un design beaucoup plus épuré (même si l'ancien est de loin plus sexy que tout ce qui ce fait dans les autres marques) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:31 |