![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 234 Inscrit : 5 Feb 2003 Lieu : Midi-Pyrénées ! Membre no 6 011 ![]() |
Et bien voilà, je voulais juste savoir si sur les forums se trouvent d'anciens scouts
Cette activité à marqué profondément ma jeunesse (en bien ) et vous ?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 26 Nov 2003 Lieu : Ile de La Réunion Membre no 11 977 ![]() |
Scout marin pendant 7 ans dans le mouvement dit "de France ", catho sympa quoi ! mais en Bretagne difficile de ne pas se baigner un jour dans un bénitier !!
Notre équipage de marins était une super équipe de foufous, classés comme les rebelles du mouvement (vu de paname) c'est vrai que c'était à st Malo ! Des super moments qui nous ont dégourdi pour la vie, on en a usé des soi disants chefs, peu ont tenus le coup, nous étions si indépendants et autonomes ... La vie de marin, trouver des "épaves", les remettre à neuf l'hiver, faire des p'tits boulots pour gagner des sous pour acheter la camelote pour retaper les rafiots (voile et avirons). Dès que les beaux jours du printemps arrivaient hop en mer direction les îlots de la baie de st malo, a nous la liberté ! Autant dire que la débrouille et l'autogestion on l'a mis en pratique malgré nous. Et aussi les 1re cuites et cie ! Mais aussi des super cours de navigation avec des grands marins, des navigations de nuit, des camps sous la flotte, la neige, des coups de chiens a surmonter, des virées dans les bistrots, des pros qui nous apprenaient tous les métiers de la mer, l'accastillage, le polyester, la voilerie, le décapage ... Beaucoup de solidarité, d'amitié, de passion, de volonté, d'envie d'aller au bout de ses rêves, de liberté, ... ça aide a passer les années du collège car là pour le coup c'était vraiment la galère !!! pour moi la passion fut fondatrice (et salvatrice), je constate tristement qu'aujourd'hui c'est un grand manque pour beaucoup de jeunes qui ne s'accrochent plus à rien, je pense que c'est très important de faire naître des passions chez les ados. Peu importe le domaine, pour moi c'était la mer, j'ai eu beaucoup de chance, merci la vie ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 20:18 |