![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose. Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut. Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 441 ![]() |
richard,
Mes 2 23" sont sur un split DVI (que j'ai enlevé pour faire mes tests de calibrage). En bref, il y en a un beaucoup plus rose que l'autre... et depuis plus longtemps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 ![]() |
QUOTE(reader @ 22 Nov 2004, 16:17) Mes 2 23" sont sur un split DVI (que j'ai enlevé pour faire mes tests de calibrage). En bref, il y en a un beaucoup plus rose que l'autre... et depuis plus longtemps. [right][snapback]926512[/snapback][/right] Est-ce que tu as un fait un calibrage pour chacun de tes écrans? Si ce n'est pas le cas, il n'est - malheureusement* - pas étonnant que le profil couleur de l'un ne corrige pas les défauts de l'autre. Comme il disent dans la doc de Lacie "les écrans ne naissent pas tous égaux". En fait les profils couleur servent essentiellement à "corriger ces malformations de naissance". Tous les écrans ont tendances à tirer vers une couleur, mais cette couleur varie d'une machine à l'autre. Ce qui est bizarre avec ces 23p, c'est que le profil d'origine était complétement dans les fraises (framboises?) jusqu'à la 10.3.6. Ce qui est inquiétant c'est que sachant que les TFT sont pourtant réputé pour être très stable, on remarque qu'il faut sans cesse modifier le profil personalisé pour corriger ce virage chromatique qui serait évolutif. Et on a déjà des témoignages selon lesquels certains de ces écrans devenaient complétement incorrigeable, et même avec un système de calibration hardware... *sachant qu'Apple prétend que leurs moniteurs sont livrés parfaitement étalonnés en usine |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 332 ![]() |
QUOTE(miconmac @ 22 Nov 2004, 15:56) Ce qui est bizarre avec ces 23p, c'est que le profil d'origine était complétement dans les fraises (framboises?) jusqu'à la 10.3.6. Ce qui est inquiétant c'est que sachant que les TFT sont pourtant réputé pour être très stable, on remarque qu'il faut sans cesse modifier le profil personalisé pour corriger ce virage chromatique qui serait évolutif. Et on a déjà des témoignages selon lesquels certains de ces écrans devenaient complétement incorrigeable, et même avec un système de calibration hardware... [right][snapback]926568[/snapback][/right] C'est "micomac contre Apple dans le complot de la dalle maudite" ![]() ![]() ![]() Sans rire: la plupart des gens ont toujours eu des moniteurs complétement dérèglés et cela ne les a jamais trop dérangés. D'ailleurs, ne dit-on pas "les gouts c'est comme les couleurs: ça ne se discute pas"? Tu as cru acheté un matériel qui allait te permettre de faire partie des graphistes "qui livrent des docs clean avec des profils tip top" mais ça le fait pas: c'est triste pour toi, mais il y a quand même pas de quoi y décéler un obscur complot qu'Apple fomenteraient contre la profession du print et les metteur en pages de catalogues hypermarché qui pourissent dans ma boite aux lettres! allez, sans rancunes! ![]() Ce message a été modifié par richard88 - 22 Nov 2004, 16:41. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:25 |