![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose. Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut. Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 1 105 ![]() |
QUOTE Ouh ben mon gars, figure toi que ça fait longtemps que je m'intéresse à ce moniteur et c'est justement pour ca que je me suis permis de remettre certains faits dans leur contexte. Maintenant libre à toi d'être d'accord ou pas. Mais moi, quand j'achète une machine à 2500 euros, je fais l'effort de lire la doc dispo sur le site Apple. Et là je lis que le 23 pouces (qui porte le nom de Cinema HD display c'est pas pour rien) est plus spécifiquement conçu pour visualiser de la videoHD depuis FinalCut. Donc pas besoin de sortir de X pour comprendre que ce moniteur est optimisé pour la video où la vitesse d'affichage est bien plus importante que la chroma. Il faut aussi savoir que la chroma en video n'a rien à voir avec le chroma d'imprimerie. Effectivement les infos que tu cites sont bien présentes sur le site Apple, mais elle sont incomplète. Sur la page qui décrit les écrans, il y est question d'outils de CALIBRATION pour garantir le meilleur affichage pour la vidéo et L'IMPRESSION. D'autre part la gamme des écrans Apple est certifiée "SWOP" qui n'est autre que le standard pour L'IMPRESSION aux USA (Euroscale pour l'europe). Le terme "HD" utilisé par Apple fait réference à la définition comme étant optimale pour les écrans 23 et 30 pouces à savoir 100 pixels. J'estime pour ma part que quels que soient les arguments avancés, on est en droit de s'attendre au "TOP" de la qualité quand on achète un écran près de 2400 euros. Moi aussi je suis graphiste, et oui j'ai aussi un écran CRT Qubyx, et pourtant j'ai plus de confort à travailler sur un écran plat (mon ancien 20 pouces était parfaitement calibré, comme le sont mon scanner et mon imprimante). -------------------- Mac Pro 8 x 2.8 GHz - 8800 GT - Raptor 150 Go x 2 - 10 Go RAM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:28 |