![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
Voila yen a je n'en connais qu'un a mon bahut on é deux irréductibles lycéens subissant les affronts des PCistes endurcis et cruels
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
Félicitations !!
![]() Il est pas trop bruyant? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 782 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : 64 Membre no 2 646 ![]() |
QUOTE(serrial chatteur @ 19 Nov 2004, 00:43) Félicitations !! ![]() Il est pas trop bruyant? [right][snapback]922832[/snapback][/right] franchement, coté bruit, c'est le grand silence avec une utilisation modérée. Si tu commance a faire traivailler la bête, il y a un petit bruit de réacteur, mais ça ne cachera surement pas le bruit des voitures en bas de chez moi... Le plus impressionnant, c'est quand je boot en appuyant sur "alt" pour choisir mon disque de demarage... tout les ventilateurs se mettent en route a fond les ballons, ça fait vraiment un vacarme du biable ! mais dès que le system commance a charger, tout se calme très vite. Pour le moment, je me une certaine lenteur générale sur le dos des maigres 256Mo de RAM... un passage rapide à 1Go ne serait pas du luxe; mais bon, tout le monde sait que quand on achete un mac, il vaut en réalité 150 de plus... quand on l'a mis a un niveau correcte de RAM. Franchement, 1Go est le minimum pour une config confortable, 512Mo pour un config viable, et 256Mo, pour avoir le plaisir de faire la différance quand on rajoute de la RAM. Je ne regrette cependant en rien cette nouvelle aquisition, quand je vois ce qu'on fait du coté obscure. OK Apple est mesquin sur la RAM, le disque dure, mais bon ça évolue ça... Le seul vrai frein de cette machine est incontestablement la carte graphique un peu légère, qui en plus est soudée. Si le haut de gamme avait été un peu mieux équipé, j'aurait sauté sur le 20". Mais bon, heureusement je me suis almé sur le jeu video, donc ça devrai pas m'empecher de dormir. La taille de l'écran... Franchement, je crois que 17" panoramique est un très bon compromis : pas trop haut car ça fatique les yeux de faire des aller-retour de haut en bas, et suffisamment large pour optimiser l'affichage des videos 16/9eme Je suis également très surpris par la stabilité de l'ensemble, je l'ai mis sur une petite table a roulette de TV et équipée en son, pour le trimbaler de la chambre au salon. Le clavier : il est connu de certain... pour ma part, après 2 ans de titanium, je redoutait le passage a un clavier classique (je suis un adepte inconditionnel du toucher des claviers de portables Apple). Je reconnais qu'une 20ene de touches sont bien accueuillies, et que le toucher des clavier Apple reste très différents des autres claviers PC!! Coté estétique, si l'ensemble de la machine s'apporche de la perfection de façon insolente, la vue de face rappelle plus celle d'un eMac que celle d'un iPod. J'avoue avoir eu du mal a me faire à la grosse bande blanche sous l'écran, vaguement mise en valeur par une pomme... -------------------- Just think it
MBA 13" 2013 - iMac 17' CoreDuo - HP C5280 - iPhone 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:22 |