![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 234 Inscrit : 5 Feb 2003 Lieu : Midi-Pyrénées ! Membre no 6 011 ![]() |
Et bien voilà, je voulais juste savoir si sur les forums se trouvent d'anciens scouts
Cette activité à marqué profondément ma jeunesse (en bien ) et vous ?? |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
Oui, scout au Québec (1970 - 1990). Une pédagogie active et ouverte était au centre de la philosophie participative. Un grain de catholicisme, mais une célébration eucharistique autour d'un feu de camp, avec la voûte étoilée la nuit... Où les jeunes font des "prières" de leur création et la communion avec du pain fait maison (miche)! :-) Ça vous garde le coeur au chaud!!!
La prise en charge était participative, les jeunes avaient à décider et à réaliser leurs projets avec l'aide d'animateurs, il y avait des auto-évaluations pour prendre conscience de nos forces!!! On s'organisait avec les adultes, on n'était pas organisé par un adulte intransigeant!!! Enfin, une expérience unique, que j'aimerais revoir pour les jeunes d'aujourd'hui!!! P.s.: Merci aux adultes-animateurs dont le bénévolat qui ont donné de leur temps et savoir faire!!! ![]() -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd July 2025 - 23:56 |