![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose. Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut. Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 1 105 ![]() |
Bonjour,
Système 10.3.6 : ok, Profil moniteur par défaut : ok Résultat : Bnade rose verticale sur toute la hauteur à gauche de l'écran sur env. 15 cm de large. n° de série : 2A4342XWPKL il faut savoir que c'est mon 3ème écran 23 pouces en 3 semaines avec le même défaut. Le premier écran a été acheté à la FNAC des ternes à Paris. 1er échange sans problème à la même FNAC. 2ème échange beaucoup plus "musclé" : je me rend d'abord à la FNAC des Champs-Elysées où dès mon arrivée je suis littéralement agressé par le vendeur. Après quelques minutes de palabres il accepte de me changer l'écran et là il tente de me fourguer un écran DEJA UTILISÉ (les sceaux sur le rabat de l'emballage était coupés et le boitier d'alimentation avait manifestement déjà servi !!). Réponse du vendeur "pris la main dans le sac", je cite : "on ouvre toujours les boites (??) avant de les donner au client car il arrive que certains (??) remplacent le contenu par d'autres articles. Là je lui répond que je veut qu'on ouvre les boites DEVANT moi et non pas au stock, réponse : de toute façon c'est le seul écran que j'ai en stock... Conclusion (très personnelle) : vérifiez bien, en cas d'échange de l'écran, que le nouveau ne soit pas lui même un retour de marchandise. Fin de l'histoire : je retourne avec mon écran à la FNAC des Ternes où on me fait à nouveau l'échange sans problème. Malheureusement le défaut est toujours présent... Conclusion générale : je regrette d'avoir vendu mon 20 pouces ancienne génération. J'ai investi en plus près de 700 euros dans un système de calibrage avec sonde en plus des 2339 euros de l'écran pour me retrouver avec un matériel "défectueux". Pas de bol je suis graphiste et la calibration de ma chaine graphique est une absolue nécessité. Voilà mon coup de gueule, quand à la solution à tout cela, je reste des plus sceptiques... -------------------- Mac Pro 8 x 2.8 GHz - 8800 GT - Raptor 150 Go x 2 - 10 Go RAM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:29 |