![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 138 ![]() |
J'envisage de remplacer une epson 1520 si lente que j'essaie de m'en passer le plus possible (pas à cause de buses bouchées, mais bourrage>passage des feuilles à l'unité etc.)
J'ai lu de nombreux topics parus en 2003 et cette année (notamnt rip et épreuvage coul), mais ils ne dégagent pas vraiment les besoins (donc les critères) recherchés ; en général le point n°1 évoqué c'est la fidélité colorielle, puis de façon moins explicite "la fiabilité et reproductibilité du procédé d'impression" La destination de l'impression n'est pas suffisament précisée. Je pense que celui qui imprime de la photo (en 10x15, A4 et meme A3) n'a pas du tout la meme attente qu'un graphiste (ce qui est mon cas) qui doit "sortir" de la maquette (toujours en A3 et mieux en A3+ pour les doubles pages) afin de valider un choix d'harmonies couleur, puis un/des choix typo, puis une/des "composition textes/images" et de façons successives jusqu'à satisfaction et présentation de son projet créatif (entendu au niveau le plus simple ![]() Et là, de nombreuses impressions se succèdent avec toujours le sentiment que les choses ne vont vraiment pas assez vite; quand d'autres soucis ne pointent pas le bout du nez ![]() Quand on a travaillé avec une laser couleur (canon, par exemple en agence), on a vite fait le choix pour abandonner l'épreuvage couleur au service prépresse de l'imprimeur. En indépendant, le choix ne se pose pas vu le coût amortissement/copie (prix machine + consommables). On se porte tt de suite vers la meilleure machine jet d'encre possible. Mais aujourd'hui, pour un graphiste, la fidélité couleur peut-il être encore le critère number one au vu de la qualité plutot homogène proposée par les fabricants (hors la fiabilité mécanique ![]() Le point crucial, pour moi, c'est la vitesse d'impression (après transmission du fichier à la bécane ), ensuite éventuellement le coût au A3 (critère plutot faible, puisque cela se revend dans le cadre d'une prestation professionnelle) Dans ce cas de figure, bien entendu sans autre soucis annexes, aujourd'hui la seule imprimante qui puisse satisfaire ce point essentiel à mes yeux serait la Canon i9950 annoncée avc une impression de 3/4 minutes pour un A3 Wooooow Par ailleurs elle est immédiatement connectable sur OSX (silencieuse aussi ) Mais cette annonce Canon, est-ce bien réel, ou de l'Xfiling (quoique sur Tom's Hardware on peut voir une double tête d'impression impressionnante ![]() > Quelqu'un ici a-t'il déjà testé/utilisé cette machine (prix proposé±600euros) > Est'elle ripable ? (est-ce toujours nécessaire depuis inDesign?) > Supporte t'elle les papiers mat (non brillants) et hors marque (c a dire non canon) Le problème de ces imprimantes, qui paraissent si fragiles (pur plastoc de chez lui-même), c'est qu'on les imagine mal durer plus de 18 mois/2ans dans un cadre semipro (et encore mais à ce prix là ![]() Merci pour vos remontées d'utilisateurs et vos critères d'usagers (graphiste ou photographe) -------------------- G5 bi1.8 10.3.4 2Go/DD160 modem Eci-inovia- AC211
|
|
|
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
"Un collègue en avec une 8600 a fait une estimation de + de 1 par sortie A3, sachant qu'il achète tout (toner +photocond.) en neuf
"
Oui, c'est le prix normal... donc 0,5 euro pour du A4. Si tu enlèves le coût du leasing, du contrat de maintenance et du photoconducteur, tu es un peu en dessous de 0,3 euro (genre 0,25). D'ou l'intérêt de racheter ces bécanes en fin de leasing. "J'ignorais qu'il existaient des cartouches toners compatibles et photoconducteurs pour les lasers de gamme pro" Désolé, je ne me suis pas bien fait comprendre... : - je n'ai pas trouvé de toner pour la C8500 en adaptable (ou compatible), donc les prix indiqués c'est de l'EPSON, mais chez un autre fournisseur, - le photoconducteur, je me le "recharge" moi-même (en fait il suffit de remettre à zéro la petite mémoire I2C de comptage intégrée au photoconducteur), - la 1520 utilisant des cartouches standards EPSON, également utilisées sur des modèles grand-public, on trouve facilement de l'adaptable. "En fait tu as payé une laser A3 couleur pour le prix d'un Rip, Waou, c'est pas un acheteur avisé notre Claude72" Euhhhh... plutôt un gros coup de bol !!! et un copain sympa qui a proposé à son client de le "débarrasser" de sa "vieille" C8500... d'ailleurs elle est officiellement arrivée chez moi "pour destruction" (je vais me la détruire à petit feu, copie par copie !!!) "C'est surtout les consommables qui douillent, genre meme positionnement que le marché particulier(jet d'encre)" Normal, comme pour beaucoup de matériels, la machine est vendue avec une faible marge et le constructeur fait tout son beurre sur les consommables. J'ai connu des cas ou la machine était même donnée si tu achetais le consommable en signant un contrat pour quelques années... C'est un peu le même genre pour les téléphones portables. N'oublies pas que les nouvelles (depuis 2 ou 3 ans) jet-d'encre EPSON ont un circuit électronique sur chaque cartouche d'encre pour t'obliger à changer la cartouche, alors même qu'elle n'est pas complètement vide (évidemment, il est hors de question de les recharger !!!). "et ce Rip, tu peut l'adapter à d'autres imprimantes ou est-il bridé pour la seule 8500 ?" À mon avis, il est bridé pour la seule C8500 (mais c'est probablement un bridage logiciel). En fait le RIP fiery, ce n'est qu'un petit PC simple (une alim, une petite carte mère avec 4 slots de SDRAM, un HD, mais pas de lecteur disquette ni CD, pas de carte vidéo, pas de port machin, bidule ou truc, même pas de clavier ni de souris) avec un petit afficheur LCD de 4 cm sur 8, et 6 touches en caoutchouc, tournant sous Daube NT avec un soft propriétaire et lancement automatique du soft à chaque démarrage, et le tout dans une boîte "design"... Et c'est utilisé pour de nombreux systèmes d'impression professionnels, mais avec un soft adapté à chaque machine. "la 8600 est proposée à ± 4500 aujourdh'ui" Attention au piège !!! pour ce prix là, tu as une bécane de base, donc de bureautique, c'est à dire non-postscript, donc pas terrible pour la PAO. Si tu veux une bécane postscript, il faut prendre la 2e version "bureautique améliorée", c'est à dire bécane de base plus une carte PS3 (mon pote graphiste a celle-là, ça marche bien). Et pour les arts graphiques, il y a la 3e version, c'est à dire bécane de base, plus un peu de mémoire, plus le RIP Fiery externe. "je cherche tjs la manip/lien pour utiliser le SytlusRip en classic mais de puis inDesign/OSX" Je bosse avec 2 Mac : un G4 sous X et un PM7300 sous 9. Le stylus RIP est sur l'ordinateur sous OS 9 (qui fait aussi tourner tous les soft qui n'existent pas sous X). De mémoire, EPSON déconseille de faire tourner le RIP sur la machine de production et recommande un 2e ordinateur plus ou moins dédié : c'est ce que j'ai fait et ça marche sans souci. Il a l'air pas mal ton RIP PrintFab. Et pas cher, mais ils se rattrappent sur le service de création des profils... : c'est toujours le même principe : un produit pas cher, et les bénéfices grâce aux services ou aux consommables. Mais ceci dit, si leur calibration est correcte, ça vaut les 20 euros. Euh, c'est quoi le "diterhing" ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 138 ![]() |
QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) "Un collègue en avec une 8600 a fait une estimation de + de 1 par sortie A3, sachant qu'il achète tout (toner +photocond.) en neuf
" - la 1520 utilisant des cartouches standards EPSON, également utilisées sur des modèles grand-public, on trouve facilement de l'adaptable. [right][snapback]921259[/snapback][/right] J'utilise des compatibles de 1520 depuis pas mal de temps, je me suis tt de meme tenu au courant (surtout avec les prix pratiqués par Epson) ![]() QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) "En fait tu as payé une laser A3 couleur pour le prix d'un Rip, Waou, c'est pas un acheteur avisé notre Claude72" Tout le monde y trouve son compte Euhhhh... plutôt un gros coup de bol !!! et un copain sympa qui a proposé à son client de le "débarrasser" de sa "vieille" C8500... d'ailleurs elle est officiellement arrivée chez moi "pour destruction" (je vais me la détruire à petit feu, copie par copie !!!) [right][snapback]921259[/snapback][/right] ![]() QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) N'oublies pas que les nouvelles (depuis 2 ou 3 ans) jet-d'encre EPSON ont un circuit électronique sur chaque cartouche d'encre pour t'obliger à changer la cartouche, alors même qu'elle n'est pas complètement vide (évidemment, il est hors de question de les recharger !!!). [right][snapback]921259[/snapback][/right] Dans ce genre de pratique commerciale, je crois que la pensée marketing d'Epson manque de vision Comment penser que les consommateurs maintiendront leur fidélité à cette marque alors que tous les concurents proposent une aussi bonne qualité d'impresion avec des cartouches (originales !) bien moins couteuses Et des études montrent qu'aujourd'hui en deçà d'un certain volume, il est plus intéressant pour des particuliers de faire tirer ses photos par un labo numérique. Bon, bien entendu l'impression de sa phototèque perso c'est avant tout un hobby, mais jusqu'à quel prix ? QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) En fait le RIP fiery, ce n'est qu'un petit PC simple (une alim, une petite carte mère avec 4 slots de SDRAM, un HD, mais pas de lecteur disquette ni CD, pas de carte vidéo, pas de port machin, bidule ou truc, même pas de clavier ni de souris) avec un petit afficheur LCD de 4 cm sur 8, et 6 touches en caoutchouc, tournant sous Daube NT avec un soft propriétaire et lancement automatique du soft à chaque démarrage, et le tout dans une boîte "design"... [right][snapback]921259[/snapback][/right] Si il n'y avait pas le design, le roi serait nu QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) De mémoire, EPSON déconseille de faire tourner le RIP sur la machine de production et recommande un 2e ordinateur plus ou moins dédié : c'est ce que j'ai fait et ça marche sans souci. [right][snapback]921259[/snapback][/right] Je tenterai qd meme bien de faire tourner le StylusRip sur le G5 sous classic QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) Il a l'air pas mal ton RIP PrintFab. Et pas cher, mais ils se rattrappent sur le service de création des profils... : c'est toujours le même principe : un produit pas cher, et les bénéfices grâce aux services ou aux consommables. Mais ceci dit, si leur calibration est correcte, ça vaut les 20 euros. [right][snapback]921259[/snapback][/right] A 69 le Rip et 20 le profil (établi sur le papier et les encres utilisés), je pense que je ferais le pas. Je te tiendrais au courant QUOTE(claude72 @ 17 Nov 2004, 20:07) Euh, c'est quoi le "diterhing" ? [right][snapback]921259[/snapback][/right] Je l'ai compris comme l'explique Aboga ; ce sont des algorythmes qui définissent un type de difusion d'erreur pour constituer une trame; en tant qu'imprimeur tu as dû connaitre la trame schotastique (vocabulaire incertain) que développaient Agfa et bien d'autres et qu'ils ont laissé tomber depuis. Parmi ses avantages, il y avait une trame très fine (équivalente à une trame 200) et l'abscence de moirage dans les tissus, mais il semblerait que les aspects négatifs l'aient emporté. (et le manque de motivation de l'industrie aussi). Lorsque tu imprimes depuis le driver Epson, plusieurs type de trame sont proposé (superfine, fine, coarse ). En fait c'est le type de trame qu'utilisent les imprimantes jet d'encre. ![]() J'ai pas réussi à trouver un showroom CANON auprès des revendeurs C'est pas possible qu'une marque pareille n'offre pas cette opportunité à ces clients potentiels ![]() -------------------- G5 bi1.8 10.3.4 2Go/DD160 modem Eci-inovia- AC211
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:03 |