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Message
#1
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 138 ![]() |
J'envisage de remplacer une epson 1520 si lente que j'essaie de m'en passer le plus possible (pas à cause de buses bouchées, mais bourrage>passage des feuilles à l'unité etc.)
J'ai lu de nombreux topics parus en 2003 et cette année (notamnt rip et épreuvage coul), mais ils ne dégagent pas vraiment les besoins (donc les critères) recherchés ; en général le point n°1 évoqué c'est la fidélité colorielle, puis de façon moins explicite "la fiabilité et reproductibilité du procédé d'impression" La destination de l'impression n'est pas suffisament précisée. Je pense que celui qui imprime de la photo (en 10x15, A4 et meme A3) n'a pas du tout la meme attente qu'un graphiste (ce qui est mon cas) qui doit "sortir" de la maquette (toujours en A3 et mieux en A3+ pour les doubles pages) afin de valider un choix d'harmonies couleur, puis un/des choix typo, puis une/des "composition textes/images" et de façons successives jusqu'à satisfaction et présentation de son projet créatif (entendu au niveau le plus simple ![]() Et là, de nombreuses impressions se succèdent avec toujours le sentiment que les choses ne vont vraiment pas assez vite; quand d'autres soucis ne pointent pas le bout du nez ![]() Quand on a travaillé avec une laser couleur (canon, par exemple en agence), on a vite fait le choix pour abandonner l'épreuvage couleur au service prépresse de l'imprimeur. En indépendant, le choix ne se pose pas vu le coût amortissement/copie (prix machine + consommables). On se porte tt de suite vers la meilleure machine jet d'encre possible. Mais aujourd'hui, pour un graphiste, la fidélité couleur peut-il être encore le critère number one au vu de la qualité plutot homogène proposée par les fabricants (hors la fiabilité mécanique ![]() Le point crucial, pour moi, c'est la vitesse d'impression (après transmission du fichier à la bécane ), ensuite éventuellement le coût au A3 (critère plutot faible, puisque cela se revend dans le cadre d'une prestation professionnelle) Dans ce cas de figure, bien entendu sans autre soucis annexes, aujourd'hui la seule imprimante qui puisse satisfaire ce point essentiel à mes yeux serait la Canon i9950 annoncée avc une impression de 3/4 minutes pour un A3 Wooooow Par ailleurs elle est immédiatement connectable sur OSX (silencieuse aussi ) Mais cette annonce Canon, est-ce bien réel, ou de l'Xfiling (quoique sur Tom's Hardware on peut voir une double tête d'impression impressionnante ![]() > Quelqu'un ici a-t'il déjà testé/utilisé cette machine (prix proposé±600euros) > Est'elle ripable ? (est-ce toujours nécessaire depuis inDesign?) > Supporte t'elle les papiers mat (non brillants) et hors marque (c a dire non canon) Le problème de ces imprimantes, qui paraissent si fragiles (pur plastoc de chez lui-même), c'est qu'on les imagine mal durer plus de 18 mois/2ans dans un cadre semipro (et encore mais à ce prix là ![]() Merci pour vos remontées d'utilisateurs et vos critères d'usagers (graphiste ou photographe) -------------------- G5 bi1.8 10.3.4 2Go/DD160 modem Eci-inovia- AC211
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Guest_claude72_* |
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Message
#2
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Guests ![]() |
C'est vrai que les feuilles avaient un peu tendance à se rouler, mais je les redressais en les roulant en sens inverse. En fait l'Aculaser est arrivée juste après que j'aie installé mon rouleau sur la 1520 (genre moins d'une semaine !!!) et si j'ai pu voir les avantages du rouleau, je n'ai pas eu vraiment le temps d'en mesurer tous les inconvénients...
Je ne connais pas le RIP dont tu parles, puisque j'ai toujours fonctionné avec le RIP "Epson Stylus RIP" qui n'est pas top, mais bon, on fait avec... je faisais avec cette machine assez peu de sorties couleurs et j'ai des clients compréhensifs, donc ça ne m'a pas trop gêné. Maintenant sur l'acculaser j'ai un Fiery 5300, c'est du matos éprouvé, il n'y a (presque) pas de surprise. D'ailleurs, j'en faisais tellement peu (lenteur et problème de papiers*) que ça ne justifiait pas d'acheter une laser couleur neuve A3+ (vu le prix exhorbitant de ce genre de machine), ni même une simple A4 (pas trop chère mais format pas pratique) : la C8500 d'occase a été une vrai aubaine. Avant de l'acheter, j'ai fait un rapide calcul de prix des consommable à partir des données fournies par un pote graphiste qui en a une aussi, et si les cartouches de toner sont effectivement assez chères (environ 150 euros pour CMJ et 105 euros HT pour le noir) leur durée de vie importante et l'utilisation possible de papier standard ramènent le prix à la copie à quelque chose de raisonnable, inférieur au prix des sorties de la 1520 avec du papier EPSON (environ 1 franc la feuille A4 et 2,50 francs pour du A3+) et des cartouches EPSON (j'ai aussi utilisé des adaptables, le prix baisse notablement, mais les emmerdes augmentent presque proportionnellement). Je vends les sorties de la C8500 à 0,3 euro pour du A4 recto seul et je fais du bénef (enfin j'espère que je me suis pas planté dans mes calculs). Bon, c'est sûr, quand il faut changer les 4 en même temps, ça fait mal... mais pour le moment je suis toujours sur les cartouches qui étaient dedans quand je l'ai achetée (en fait j'ai payé l'imprimante à peu près le prix des consommables qu'il y avait dedans). Et pour le photoconducteur, je le "recharge", donc prix = 0 (sans compter la cent-cinquantaine d'euros pour le matos nécessaire à cette opération). J'ai eu quelques échos de la 8600, elle semble un peu plus fragile que la 8500 et plus difficile à calibrer, donc prudence. * problèmes de papiers de deux sortes : - les bourrages, etc., ont été résolus par le papier en rouleau - il n'était pas possible de faire une sortie correcte sur le papier choisi par le client, car j'imprime sur des papiers recyclés un peu bizarres (surtout très incompatibles avec l'encre liquide des imprimante jet-d'encre qui a tendance à s'étaler beaucoup dans ce genre de papier), et les sorties sur le papier spécial EPSON ne permettaient pas au client de visualiser le rendu réel final sur le papier qu'il avait choisi... Ce message a été modifié par claude72 - 16 Nov 2004, 20:56. |
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