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Message
#1
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 138 ![]() |
J'envisage de remplacer une epson 1520 si lente que j'essaie de m'en passer le plus possible (pas à cause de buses bouchées, mais bourrage>passage des feuilles à l'unité etc.)
J'ai lu de nombreux topics parus en 2003 et cette année (notamnt rip et épreuvage coul), mais ils ne dégagent pas vraiment les besoins (donc les critères) recherchés ; en général le point n°1 évoqué c'est la fidélité colorielle, puis de façon moins explicite "la fiabilité et reproductibilité du procédé d'impression" La destination de l'impression n'est pas suffisament précisée. Je pense que celui qui imprime de la photo (en 10x15, A4 et meme A3) n'a pas du tout la meme attente qu'un graphiste (ce qui est mon cas) qui doit "sortir" de la maquette (toujours en A3 et mieux en A3+ pour les doubles pages) afin de valider un choix d'harmonies couleur, puis un/des choix typo, puis une/des "composition textes/images" et de façons successives jusqu'à satisfaction et présentation de son projet créatif (entendu au niveau le plus simple ![]() Et là, de nombreuses impressions se succèdent avec toujours le sentiment que les choses ne vont vraiment pas assez vite; quand d'autres soucis ne pointent pas le bout du nez ![]() Quand on a travaillé avec une laser couleur (canon, par exemple en agence), on a vite fait le choix pour abandonner l'épreuvage couleur au service prépresse de l'imprimeur. En indépendant, le choix ne se pose pas vu le coût amortissement/copie (prix machine + consommables). On se porte tt de suite vers la meilleure machine jet d'encre possible. Mais aujourd'hui, pour un graphiste, la fidélité couleur peut-il être encore le critère number one au vu de la qualité plutot homogène proposée par les fabricants (hors la fiabilité mécanique ![]() Le point crucial, pour moi, c'est la vitesse d'impression (après transmission du fichier à la bécane ), ensuite éventuellement le coût au A3 (critère plutot faible, puisque cela se revend dans le cadre d'une prestation professionnelle) Dans ce cas de figure, bien entendu sans autre soucis annexes, aujourd'hui la seule imprimante qui puisse satisfaire ce point essentiel à mes yeux serait la Canon i9950 annoncée avc une impression de 3/4 minutes pour un A3 Wooooow Par ailleurs elle est immédiatement connectable sur OSX (silencieuse aussi ) Mais cette annonce Canon, est-ce bien réel, ou de l'Xfiling (quoique sur Tom's Hardware on peut voir une double tête d'impression impressionnante ![]() > Quelqu'un ici a-t'il déjà testé/utilisé cette machine (prix proposé±600euros) > Est'elle ripable ? (est-ce toujours nécessaire depuis inDesign?) > Supporte t'elle les papiers mat (non brillants) et hors marque (c a dire non canon) Le problème de ces imprimantes, qui paraissent si fragiles (pur plastoc de chez lui-même), c'est qu'on les imagine mal durer plus de 18 mois/2ans dans un cadre semipro (et encore mais à ce prix là ![]() Merci pour vos remontées d'utilisateurs et vos critères d'usagers (graphiste ou photographe) -------------------- G5 bi1.8 10.3.4 2Go/DD160 modem Eci-inovia- AC211
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Guest_claude72_* |
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Message
#2
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Guests ![]() |
Juste une parenthèse, j'ai aussi une Epson1520 et j'ai fini par l'alimenter avec du papier en rouleau : plus de bourrage, plus de blocage du papier à l'entrée, plus de feuilles qui partent de travers... un simple coup de cutter pour récupérer la feuille qui vient d'être imprimée, un peu de papier gâché (mais impression professionnelle donc facturée, donc...) et le tour est joué !!!
Mais je ne m'en sert plus beaucoup car j'ai récupéré une Aculaser C8500 de 3 ans, donc fin de leasing, fin de contrat de maintenance : valeur de rachat 500 euros, avec un RIP externe Fiery. Durée théorique de la machine : 180000 copies, seulement 87000 au compteur, ça laisse de quoi bosser un peu... Ce genre de machine est installée dans beaucoup d'imprimeries, et quasi systématiquement virée (plus ou moins à la poubelle) dès la fin du leasing et remplacée par des machines plus récentes. Si tu as un peu de place (c'est gros, quand-même), tu peux peut-être essayer d'en chercher une ? Je travaille depuis longtemps sur InDesign et très honnêtement je ne me vois pas sans un RIP Postscript. J'ai un ami qui bricole du logo avec une petite Aculaser C900 non-postscript, et je vois bien qu'il est assez emmerdé : la machine imprime tout ce qu'il lui demande, mais les couleurs avec ID ne sont pas terribles (il n'a pas XPress), les PDF pas géniaux, et surtout, il ne peux pas faire d'impression en séparation ce qui, à mon sens pour du travail professionnel de qualité à destination de l'imprimerie est absolument rédibitoire... Donc je dirais : RIP postscript obligatoire... à moins d'avoir à côté de ta jet-d'encre une petite laser noir et blanc A4 postscript d'occase à 50 euros pour les sorties de texte et les séparations... Ce message a été modifié par claude72 - 15 Nov 2004, 21:33. |
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