![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 521 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous vous souvenez probablement des nombreuses plaintes que nous avions remonté au sujet de la pauvre qualité d'affichage des écrans 23" et de leur dominante rose. Klaus nous apprend que Mac OS X 10.3.6 change la donne en améliorant très nettement la calibration associée à ce moniteur.
Il faut juste après la mise à jour, resélectionner le profil par défaut pour en profiter. Ravi de voir qu'Apple écoute ses utilisateurs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 22 Aug 2003 Membre no 9 159 ![]() |
Juste pour dire que je suis d'accord avec vos commentaires: les nouveaux Cinema Display d'Apple sont visuellement très beaux, mais pou ce qui est le principal, à savoir la qualité d'affichage, ils sont en retrait par rapport à l'ancienne gamme, et surtout d'un rapport qualité/prix décevant face à une concurrence devenue enfin... concurrentielle.
Pour ceux qui s'intéressaient à l'Eizo (cf posts plus haut), j'ai la chance de posséder le 20". Au niveau colorimétrique, j'en suis vraiment content. Mon seul mini reproche est le revêtement antireflet qui, un peu comme les Apple, donne une impression de léger flou si on regarde l'écran de biais (avec un grand angle). Pour ce qui est du prix, j'ai eu le mien à 1200 , avec garantie 5 ans ET garantie optionnelle "zéro pixel mort". Quand on voit que le 20" Apple est plus cher (>1500 ) pour une surface d'affichage moindre, une politique des pixels floue (comprendre à la discrétion d'Apple), et 1 an de garantie, mon choix est vite fait. D'autant que l'Eizo est très maniable (inclinaison verticale, horizontale, réglage de la hauteur et mode pivot), a deux entrées dont une DVI... et surtout réglable au niveau de l'OSD. Certes sur MacOS, on corrige la plupart des paramètres dans l'OS directement, mais se limiter à la luminosité est un peu décevant quand même. Ah oui, j'ai acheté chez MindFactory.de si ça vous intéresse. -------------------- Jeff
iMac 27" Core i7, 8 Go RAM, 1 To // MacBook Pro 15" Santa Rosa 2.2 GHz, 4 Go RAM iPhone 3G // Canon EOS 5D + Canon 17-40 f4 L + 50 f1.4 + 85 f1.2 L + 70-200 f4 L |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th July 2025 - 22:41 |