![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous vous souvenez probablement des nombreuses plaintes que nous avions remonté au sujet de la pauvre qualité d'affichage des écrans 23" et de leur dominante rose. Klaus nous apprend que Mac OS X 10.3.6 change la donne en améliorant très nettement la calibration associée à ce moniteur.
Il faut juste après la mise à jour, resélectionner le profil par défaut pour en profiter. Ravi de voir qu'Apple écoute ses utilisateurs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 28 Jun 2004 Membre no 20 528 ![]() |
Look different !
J'ai sous les yeux deux 23 pouces Alu ![]() ![]() Plus pour très longtemps, même si c'est la bagarre entre le revendeur informatique et Apple, la seule proposition est un échange !! c'est à dire, l'échange d'un écran rose et l'autre bleu pour un écran un peu plus ou un peu moins quelque chose, super ! On a essayé de les étalonner avec une sonde colorimétrique haut de gamme, un écran pour une carte graphique ... ils sont un peu moins je ne sais quoi, mais surtout pas identiques ![]() Apple est lamentable : 1 - il ne sont pas au courant du problème ... 2 - ils vendent ces écrans pour faire de la création, blahblah .... La pub des écrans dit d'ailleurs : " Calibrage des couleurs Même si les moniteurs Apple sortent de lusine déjà réglés ![]() on vous propose d'ailleurs l'achat d'une sonde à 349 ... Ces écrans sont totalement inutilisable pour un travail qui nécessite un minimum acceptable de finesse en colorimétrie (même si pour cela un bon CRT est préférable), graphisme, design, archi, mode ... J'ai un ami qui a le même problème. D'habitude avant chaque achat je parcours les news, cette fois-ci je ne l'ai pas fait et je m'en mords les doigts. Je pense que pour avoir un rendu colorimétrique correct sur des écrans plats il faut aller voir vers des fabricants qui ne font que cela, Eizo par exemple, même si les caractéristiques techniques ne sont pas identiques (1600 x 1200), le prix un peu plus élévé (+ 400 ), par contre une garantie sur 5 ans, sélectionner et calibrer d'usine ... Ce message a été modifié par FabienM - 9 Nov 2004, 20:39. -------------------- MacPro 8 & 16 coeurs / G5-2x2Ghz / G4-Silver 867 Mhz / iMac-DV / PWM-8500 / Quadra 800 / Apple IIc
PowerBook Alu / Titanium / MBP Core2Duo 2008 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:23 |